Le chauffage pour votre maison individuelle

Longtemps sollicitée, la chaudière classique a l’avantage de monter très rapidement à des températures hautes comprises entre 60 à 80°. Si elle chauffe rapidement une pièce, elle reste néanmoins très chronophage en énergie ce qui a tendance à faire augmenter les dépenses. En remplacement de votre chaudière standard, il existe des alternatives économiques et respectueuses de l’environnement.

Des systèmes de chauffage d’avenir pour maisons et immeubles

Lorsque l’on habite dans une maison individuelle, le choix du chauffage fait souvent l’objet de toutes les attentions. La notion de confort et de dépense énergétiques devra toujours être à la base de votre réflexion. A l’heure du réchauffement climatique, choisir un chauffage éco-responsable est une démarche essentielle pour préserver l’environnement. Pour autant, d’autres critères doivent aussi être abordés, comme le budget dont vous disposez ou la configuration de votre habitat. Avant de choisir un chauffage adapté, il est essentiel de définir l’investissement de départ tout comme les frais d’entretien et de maintenance de votre chauffage.

Le confort d’un chauffage est relativement subjectif et changera d’une personne à une autre. Pour autant, vous devrez connaître certains éléments essentiels pour optimiser la qualité de votre chauffage. Une maison individuelle devra justifier d’une excellente isolation et un système de ventilation optimale. Notons que le système de chauffage actuel devra être écologique, présenter un rendement haut et permettre de vraies économies sur la facture.

Que vous habitiez une maison individuelle ou un logement dans un immeuble collectif, Viessmann vous propose des solutions énergétiques sur mesure adaptées à toutes les sources d’énergie. Pour répondre à tous les besoins, la gamme complète Viessmann comprend en premier lieu des chaudières fioul et gaz à condensation.

La rénovation énergétique : un enjeu d'avenir

Diminuer nos consommations d'énergie pour réduire la facture de chauffage devient aujourd'hui nécessaire. Le défi énergétique passe en grande partie par la rénovation des millions de vieilles installations de chauffage de notre pays, énergivores et polluantes.

Mais quel chauffage choisir parmi tous les modèles performants disponibles ?

L'analyse de votre facture et donc le niveau de vos consommations ainsi que les conseils de votre installateur, doivent vous aider à vous décider d'engager des travaux de rénovation énergétique à plus ou moins court terme. La sensibilité écologique est importante dans la décision car elle peut déclencher le bénéfice d'un crédit d'impôt. Même si son effet n'est pas immédiat, le crédit d'impôt offre l'avantage de réduire le coût global de l'investissement.

Toutefois, si une nouvelle installation de chauffage central à eau chaude sur plancher chauffant ou radiateurs apportera certainement économies et confort dans votre logement, une rénovation intègre également l'isolation. En effet, une isolation renforcée du bâti ou des ouvrants procurera une inertie supplémentaire et piègera ainsi les calories à l'intérieur de l'habitation. Ne pas surchauffer est important également : en chauffant un peu moins et en diminuant simplement la température ambiante de 1°, il en résultera une baisse de 7% de la consommation et donc des économies supplémentaires. 

Enfin, l'entretien annuel de votre équipement de chauffage est primordial pour son bon fonctionnement et ses performances, et apportera aussi son lot d'économies d'énergie.  Le choix de l'installateur, gage de qualité et de sécurité 

Une autre possibilité de réduire ses consommations et de faire des économies dans votre logement est de miantenir en place l'ancien poêle à pétrole ou le poêle à bois comme appoints possibles d'un nouveau système de chauffage.

Les systèmes de chauffage évoluent sans cesse et le rôle de conseil de l'installateur est primordial. Que ce soit pour l'installation ou pour l'entretien et la maintenance, choisir un installateur Proactif Viessmann ou une Station Technique agréée s'avèrera certainement un bon choix. Des matériels performants et des solutions de chauffage multiples ! Chaudière à condensation, pompe à chaleur, chauffage au gaz ou au fioul, chauffage combiné à l'énergie solaire ou à un ballon d'eau chaude thermodynamique.

Enfin, l'entretien annuel de votre équipement de chauffage est primordial pour son bon fonctionnement et ses performances, et apportera aussi son lot d'économies d'énergie.

 

Consultez vite tous nos exemples d'installations chiffrées et calculez vos économies énergétiques. 

> Chaudière gaz haute performance, la solution idéale pour votre projet de modernisation

> Chaudière gaz haute performance + capteur solaire thermique, combinez les énergies et les avantages

> Chaudière fioul  haute performance à condensation : la solution pour faire des économies de chauffage

> Chaudière fioul haute performance + capteurs solaires thermiques, combinez les énergies, multipliez les économies

> Pompe à chaleur aérothermique, une chaleur naturelle et un confort sur-mesure !

> Chaudière bois bûches, pensez bois, utilisez une source inépuisable d’économies

> Chaudière haute performance + ballon thermodynamique, une solution de chauffage combinée pour bien rénover votre installation !

> Connectivité, il y a un pilote dans votre installation de chauffage !

 

Le choix de l’expertise Viessmann

Pour les maisons individuelles et les immeubles collectifs, Viessmann propose des solutions système sur mesure adaptées à toutes les sources d’énergie. Vous souhaitez trouver le système de chauffage le plus adapté à votre maison individuelle ? Faites confiance à l’expertise Viessmann pour réaliser votre devis personnalisé.

Viessmann c’est la garantie d’une équipe à l’écoute, prête à intervenir dans les meilleurs délais pour une installation ou un dépannage. N’attendez plus pour choisir le confort !

Je cherche un produit pour la production , devant fonctionner au .