Avec Viessmann ViCare, contrôlez confortablement votre chauffage.

Profitez des économies d’énergies, du confort et de la sécurité.

L'application ViCare de Viessmann vous offre de nouvelles possibilités pour la régulation du chauffage via Internet. L'interface utilisateur graphique simple de ViCare rend l'utilisation de l'installation de chauffage très intuitive.


Que peut faire l'application ? - Fonctionnement et fonctionnalité

Vous pouvez faire fonctionner et piloter votre chauffage avec l'application ViCare. Il est conçu pour contrôler jusqu'à trois circuits de chauffage. L'application offre les fonctions suivantes :

● Etat de l'ensemble du système en un coup d'œil et en temps réel
● Sélectionner la température ambiante souhaitée
● Régler la température de l'eau chaude souhaitée
● Réglez les programmations horaires pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire avec l'assistant en quelques étapes seulement
● Affichage de la température extérieure actuelle
● Afficher l'historique des températures des derniers jours

L'application ViCare vous donne un aperçu de l'état de fonctionnement actuel de l'installation de chauffage. Cela améliore la sécurité et vous permet de tout anticiper. Vous pouvez programmer différentes plages horaires pour chaque jour en fonction de vos besoins. Vous avez également la possibilité de sélectionner le mode confort dans l'application. Cela prolonge
le temps de chauffe si vous souhaitez prolonger la soirée avec vos invités et garder l’habitation au chaud plus longtemps. De plus, il y a une touche d’accès rapide au mode économie. Ceci abaisse la température lorsque vous êtes absent pour une journée. Et n'oubliez pas : la charge unique ECS si vous voulez prendre un bain rapidement. 

Le mode confort est disponible pour les appareils Android et Apple. Veuillez noter que la régulation de chauffage doit prendre en charge cette fonction.

Etat de l’installation et contact direct avec l’installateur

De plus, ViCare envoie des notifications Push automatiques avec la description de l’état actuel de l’installation. De cette façon, vous serez rapidement informé s’il y a un problème ou si tout va bien. Grâce à ViCare, vous êtes en contact directement avec l’installateur dès qu’il y a un message concernant l’installation de chauffage.

Les messages d’erreur possibles sont faciles à reconnaître car ViCare fonctionne comme un feu tricolore.

  • Vert : tout va bien
  • Jaune : une maintenance est en cours
  • Rouge : il y a un problème

Si le message est rouge, la fiche de contact de l’installateur s’affiche automatiquement. Pour cela, il vous suffit de saisir les coordonnées de l’installateur et de les sauvegarder dans l’application. Une autre option consiste à connecter le professionnel directement au système de chauffage. Ceci nécessite une autorisation de maintenance. Vous pouvez l’envoyer en seulement deux clics. Le professionnel est ainsi en mesure de détecter rapidement les pannes et éventuellement de les éliminer à distance ou de vous fournir les pièces de rechange adéquates.


Installation de ViCare

Installation de ViCare

L’installation de ViCare est plus facile que vous ne le pensez. Il y a quelques prérequis :

  • Accès internet illimité (forfait indépendant du
    temps et du volume)
  • Smartphone avec système d’exploitation Apple iOS ou Google Android (voir le store correspondant pour es versions exactes)
  • Passerelle Vitoconnect
  • Un générateur Viessmann fabriqué à partir de 2004 pour une chaudière au gaz ou fioul, à partir de 2010 pour une pompe à chaleur, et à partir de 2016 pour une chaudière à combustible solide. Pour plus d’informations sur la compatibilité veuillez contacter votre partenaire Viessmann.

Après l'installation de ViCare et la mise en service, l'entreprise spécialisée de votre choix aura toujours un œil sur votre système à l'aide de l'application Vitoguide.


Vicare-App.png

Téléchargement

L’application ViCare est utilisable conjointement avec une installation de chauffage Viessmann avec „internet inside“ ou avec un module WiFi Vitoconnect 100. Vous pouvez l’obtenir en passant par votre installateur.


WLAN-Modul Vitoconnect 100 - Ports

Utilisation de l’application ViCare avec l’interface Vitoconnect

Vitoconnect est l'interface entre la chaudière et ViCare. Il
est non seulement compatible avec les nouveaux systèmes de chauffage Viessmann, mais il est également disponible pour de nombreux appareils existants. Il est raccordé directement par câble. Un bloc d'alimentation enfichable pour l'alimentation électrique est inclus dans la livraison. L'accessoire, qui ne mesure que dix centimètres sur dix, est destiné à un montage mural.

Son installation est Plug & Play : il suffit de scanner le QR Code présent sur le boîtier avec un smartphone. L'installation et la mise en service sont généralement réalisées en quelques minutes seulement.

Un concept de sécurité complet a été mis en œuvre dans le
Vitoconnect, qui a passé le test VDE « maison connectée – sécurité de l’information » avec succès.



Profitez des avantages suivants avec l'application ViCare


ViCare App - Sicherheit

Sécurité

Sécurité en toute simplicité

  • Grâce à la couleur verte, on peut voir en un coup d’oeil que l’installation fonctionne correctement
  • Le jaune indique une demande d’entretien
  • En rouge, en cas de défaut, l’application propose de contacter directement l’installateur

ViCare App - Kosten sparen

Economies

Réglage facile de la température de confort – économies en cas d‘absence

  • Utilisation simple et intuitive de l’installation de chauffage
  • Assistance à la configuration des programmations horaires et réalisation automatique d’économies d‘énergie
  • Réglage en un instant des fonctions de base avec le smartphone

ViCare App - Sécurité et simplicité

Sérénité

  • Contact direct avec l‘installateurEnregistrement facile des coordonnées de l‘installateur
  • Assistance rapide et efficace – l’installateur dispose de toutes les informations importantes
  • Sérénité en matière de sécurité et d’entretien


Conditions d'utilisation ViCare et Vitotrol Plus