Qui dois-je contacter en cas de questions relatives à mon équipement de chauffage ?

Vous avez des questions sur votre système des chauffage ? Une panne ? Découvrez pourquoi votre installateur est votre contact principal.

Qui contacter la 1ère année après la mise en service de mon installation ?

Votre générateur de chaleur (chaudière, pompe à chaleur ou combiné hybride) vient d’être installé par un professionnel du chauffage, elle est donc sous sa responsabilité durant l’année qui suit la mise en service.

Lors de cette mise en service, le professionnel se doit de vous expliquer :

  • Le fonctionnement complet de votre installation
  • Les informations utiles à son bon fonctionnement
  • Les consignes d'utilisation

Le professionnel du chauffage se doit également d’intervenir en cas de panne, ou à chaque fois que nécessaire pendant toute l'année qui suit la nouvelle installation.

Par conséquent, en tant que maître d’ouvrage, si vous avez un problème avec votre installation ou vous constatez un dysfonctionnement durant la première année, vous devez contacter votre professionnel du chauffage dans le cadre de la "garantie de parfait achèvement” (Art 1792-6 du code civil) à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an.

Attention : la garantie annuelle de parfait achèvement n’est pas transposable à une société tierce.

Qui contacter au-delà de la 1ère année de mise en service de mon installation ?

Viessmann est un industriel et fabricant qui commercialise ses équipements de chauffage et de climatisation via un réseau de professionnels installateurs et prestataires de maintenance chargés d'en assurer la vente, l'installation, puis le suivi en entretien et en maintenance. 

La maintenance doit donc être effectuée de préférence par un installateur de notre réseau. Aussi, nous vous recommandons vivement de souscrire à un contrat d'entretien avec l'installateur que vous aurez sélectionné. Dans tout les cas, c'est lui qui sera votre contact privilégié en cas de questions ou de pannes éventuelles.

Si nécessaire, pour l'accompagner, celui-ci pourra contacter par téléphone l'assistance technique Viessmann dédiée aux professionnels. Si cela devait ne pas suffire, il pourra également demander une intervention conjointe à votre domicile (payante) avec un technicien Viessmann.

Enfin, la satisfaction de nos utilisateurs étant notre priorité, notre Service Consommateurs est également à l'écoute des particuliers pour les orienter.