Qui contacter la 1ère année après mise en service de mon installation ?


Votre générateur de chaleur (chaudière, pompe à chaleur ou combiné hybride) vient d’être installé par un professionnel du chauffage ; elle est donc sous sa responsabilité durant l’année qui suit la mise en service.

Lors de cette mise en service, le professionnel se doit de vous expliquer :

  • le fonctionnement complet de votre installation,
  • vous apporter toutes les informations utiles à son bon fonctionnement,
  • et vous donner les consignes d'utilisation.

Le professionnel du chauffage se doit également d’intervenir en cas de panne, ou à chaque fois que nécessaire pendant toute l'année qui suit la nouvelle installation.

Par conséquent, en tant que maître d’ouvrage, si vous avez un problème avec votre installation ou vous constatez un dysfonctionnement durant la première année, vous devez contacter votre professionnel du chauffage dans le cadre de la "garantie de parfait achèvement” (Art 1792-6 du code civil) à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an.


NB : La garantie annuelle de parfait achèvement n’est pas transposable à une société tierce.

Pour en savoir plus, renseignez-vous ici