Les chaudières fioul à condensation utilisent une technique de chauffage à la pointe de la technologie

Les chauffages au fioul sont encore aujourd'hui l'un des systèmes de chauffage les plus utilisés. Pas étonnant, parce que le carburant est à haute efficacité énergétique et que le système est considéré comme sûr.  Si les propriétaires décident d'acheter une chaudière fioul à condensation, ils contribuent activement à la conservation des ressources et de l'énergie. Parce qu'avec une efficacité imbattablement élevée, le fioul du chauffage utilisé est converti en chaleur jusqu'à 98 pour cent.

Les chaudières Viessmann à condensation au fioul ont déjà installé l'avenir. Parce qu'ils sont préparés en usine pour passer de l'huile fossile uniquement à l'huile de chauffage avec une proportion de bio-huile et peuvent donc aussi être exploités avec des sources d'énergie régénérative. Ainsi, chaque exploitant d'une installation de chauffage au fioul avec chaudière à condensation au fioul contribue activement à la protection du climat et de l'environnement. Viessmann a la chaudière à condensation au fioul adaptée à chaque besoin de chauffage.
 

La photo montre une chaudière à condensation au fioul avec un ballon d'eau chaude sanitaire au sol

Économisez jusqu'à 35 % d'énergie avec une chaudière à condensation au mazout moderne

Les chaudières plus anciennes sont généralement moins efficaces et consomment souvent beaucoup plus de combustible que nécessaire. Rien qu'en Allemagne, environ deux millions de systèmes de chauffage de plus de 25 ans d'âge sont encore en service. En remplaçant un système de chauffage techniquement obsolète par un système de chauffage au mazout très efficace avec la technologie de condensation et en combinaison avec la technologie solaire, les consommateurs finaux pourraient économiser jusqu'à 35 % d'énergie. Cela représenterait théoriquement dix pour cent de la consommation totale d'énergie de l'Allemagne, tout en réduisant les émissions de CO₂ de 54 millions de tonnes par an.

 

Combinez la chaudière à condensation au fioul avec des capteurs solaires.

L'énergie gratuite du soleil en complément du chauffage central et du chauffage de l'eau chaude sanitaire est encore sous-utilisée. La technologie solaire est devenue plus que mûre et très rentable au cours des dernières années. Aujourd'hui, chaque nouvelle chaudière à condensation au fioul devrait être combinée avec des capteurs solaires Vitosol pour utiliser l'énergie solaire gratuite, d'autant plus que les chaudières à condensation au foul de Viessmann sont déjà conçues pour l'utilisation de l'énergie solaire.

Exploitation de la nouvelle chaudière à condensation pour le fioul via une application.

Avec l'application gratuite ViCare App, votre nouvelle chaudière à condensation au foul peut être contrôlée en ligne, à partir de votre lieu de vacances ou de votre lieu de travail. Pour ce confort d'utilisation numérique, seule l'interface Vitoconnect Internet est nécessaire. Elle sera configurée par votre spécialiste du chauffage à la demande lors de la nouvelle installation.



L'image montre un échangeur de chaleur indispensable pour la chaudière à condensation au fioul

Chaudière à condensation au fioul avec échangeur de chaleur Inox-Radial

Le chauffage au fioul est une technique de chauffage écologique et économique qui permet d'économiser efficacement l'énergie. Toutes les chaudières à condensation au fioul Viessmann sont équipées de l'échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable. Cette technologie indestructible représente un rendement élevé de 98 % et se caractérise par une longue durée de vie et un fonctionnement sûr et efficace. Trouvez la chaudière à condensation au fioul qui vous convient et qui répond à vos besoins en chaleur à partir de cette vue d'ensemble.

 

Brennwerttechnik.png

Se chauffer au fioul

Grâce à l'efficacité et au rendement inégalé de 98 % d'une chaudière à condensation Viessmann par rapport à la valeur de chauffage supérieure (condensation PCS), vous fournissez une contribution active à l’utilisation efficace des ressources et à l’économie d’énergie lors de la transformation du fioul en chaleur.

Nos chaudières fioul sont résolument tournées vers l'avenir. Elles sont déjà prêtes à passer du fioul à très faible teneur en soufre, inférieure à 50 ppm). Elles peuvent donc fonctionner avec une part d’énergies renouvelables.