Un air de famille pour la nouvelle gamme de chaudières murales

La nouvelle gamme de chaudières murales gaz THPE à condensation Vitodens 100/111-W suit d’un an la mise sur le marché de sa cousine, la Vitodens 200. Et c’est vrai qu’elle lui ressemble dans son aspect extérieur avec son design sobre et épuré. Son revêtement “Vitopearlwhite” légèrement mat, son liseret rouge “ponceau” façon Lightguide et son large panneau de régulation noir, attirent l’attention et lui confèrent un caractère à la fois très contemporain et intemporel.

Une large gamme

La nouvelle gamme se décline en 3 segments avec :

  • 4 modèles simple service Vitodens 100-W (chauffage seul) de 11, 19, 25 et 32 kW,
  • 3 modèles double service Vitodens 100-W confort (chauffage et eau chaude sanitaire micro-accumulée) de 19, 25 et 32 kW, avec notamment un débit ECS jusqu’à 17 l/mn,
  • 3 modèles à système de charge Vitodens 111-W confort (chauffage et ballon d’eau chaude sanitaire de 46 l) de 19, 25 et 32 kW, avec notamment un débit ECS jusqu’à 21 l/mn.*
  • Avec une puissance mini de 3,2 kW, les modèles de 32 kW permettent une modulation de 1 à 10, ce qui est synonyme d’adaptation parfaite aux besoins thermiques du foyer et donc, d’optimisation de la consommation d’énergie.

Et bientôt les nouvelles Vitodens 111-F et 141-F

Dans quelques semaines, cette nouvelle gamme Vitodens 1xx sera complète avec l’arrivée des Vitodens 111-F et 141-F, les chaudières compactes à ballons d’eau chaude intégrés.
Les Vitodens 111-F vous seront proposées en version 130 litres à serpentin et trois puissances (19, 25 et 32 kW).
Les Vitodens 141-F sont les versions prêtes à être raccordées à des capteurs solaires. Avec un ballon de 170 litres, elles seront disponibles en trois puissances de 11, 19 et 25 kW.


 

Pour démarrer la vidéo, veuillez cliquer sur le bouton de lecture. Veuillez noter qu'en appelant la vidéo, les données sont transmises à YouTube. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

Youtube.jpg

Pour démarrer la vidéo, veuillez cliquer sur le bouton de lecture. Veuillez noter qu'en appelant la vidéo, les données sont transmises à YouTube. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

YT_Nouvelle_gamme_Vitodens_esthetique_performante.jpg
Brûleur MatriX-Plus

De nombreux atouts

Le brûleur MatriX-Plus, entièrement conçu et développé par Viessmann, est piloté par la régulation de combustion Lambda Pro qui s’adapte automatiquement aux différents types de gaz et optimise le mélange air/gaz pour une superbe qualité de flamme.
Le système Lambda Pro, également entièrement issu de la Recherche et Développement Viessmann, assure ainsi une combustion propre et efficace.

Comme un standard Viessmann, l’échangeur de chaleur en acier inoxydable permet une condensation maximale avec des rendements sur PCI jusqu’à 108% (rendement sur PCS jusqu’à 98%) tout en résistant à la corrosion.

 

Équipée pour le futur

La technologie permettant d'utiliser des mélanges de gaz naturel et d'hydrogène pour le chauffage des bâtiments existe déjà. Sa généralisation progressive serait une bonne mesure pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. Parce qu’il faut se préparer aux évolutions futures en matière de combustible utilisé dans les prochains générateurs de chaleur, la nouvelle Vitodens 100 est déjà capable aujourd’hui de fonctionner avec un mélange de gaz et de 20% d’hydrogène. Les propriétaires qui optent pour ces chaudières murales, compactes et modernes sont donc parfaitement équipés pour l'avenir.

h2-ready-nio-(1).png

Ecran noir et blanc tactile

En comparaison avec l’ancienne Vitodens 100, la régulation évolue singulièrement avec un lumineux écran tactile noir et blanc.
L'afficheur à cristaux liquides à 7 segments de la nouvelle plateforme électronique est caractérisé par une utilisation extrêmement conviviale et claire.

 

Ecran noir et blanc tactile Vitodens 100/111

Mise en service avec ViStart et pilotage à distance

Parce que la mise en service d’un nouvel équipement représente une première étape primordiale, nous avons cherché à rendre cette manipulation la plus efficace et la plus simple possible. Depuis le lancement de la gamme Vitodens 200 au printemps 2020, vos mises en service s’effectuent désormais avec ViStart, l’assistant de mise en service disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play Store. Scannez le QR Code de la chaudière et laissez-vous guider, étape après étape, tout simplement.
Avec Vitoguide, suivez les installations de vos clients depuis vos bureaux et au besoin, intervenez à distance.
Grâce à Vicare, vos clients peuvent eux-aussi piloter leurs générateurs à distance avec tout un ensemble de fonctionnalités très pratiques.


La nouvelle Vitodens 100 en images et en 5 tutoriels clés

Nouvelle gamme Vitodens 100

  

Un air de famille

Nouvelle gamme Vitodens 100

 

Simple et efficace

Nouvelle gamme Vitodens 100

 

Câblage simple et rapide

Nouvelle gamme Vitodens 100

 

Mise en service facilité avec ViStart

Nouvelle gamme Vitodens 100

 

Maintenance facile

Les_formations.jpg

Formez-vous à la gamme de produits Viessmann

Pour vos formations qualifiantes ou simplement pour compléter vos connaissances sur nos gammes de produits, n’hésitez-pas à vous inscrire ici : https://viessmann-events.fr/


Vue en coupe Vitodens 100

Vue en coupe chaudière gaz condensation Vitodens 100-W (Type B1HF)