Installer une chaudière gaz à condensation et micro-photovoltaïque : une solution d'avant-garde pour tous

L’ensemble chaudière murale à condensation avec eau chaude sanitaire intégrée et module photovoltaïque pour de l’autoconsommation permet de respecter la RT 2012 tout en maîtrisant les coûts d’achat et de pose, en évitant tout encombrement au sol. Chaque équipement est indépendant. Chaque équipement est indépendant.  

Vitodens-100-W_1_198x198.jpg

Vitodens 100-W

Chaudière gaz condensation

A découvrir ici
Vitovolt-300_198x198.jpg

Vitovolt 300

Module photovoltaïque

A découvrir ici
  • La production de chaleur et d’eau chaude sanitaire est réalisée à partir d’une chaudière murale gaz à  condensation Vitodens 050-W Plus  ou Vitodens 100-W. Grâce à leurs dimensions compactes, ce sont deux générateurs de chaleur discrets et facilement intégrables dans toute pièce de vie. De plus, leur installation est simplifiée grâce à une large gamme d’accessoires.
  • La production d’électricité est assurée par des modules photovoltaïques Vitovolt 300 pour de faibles puissances installées (puissance d’un module  300 Wc) pour gagner en autonomie énergétique. Chaque module a un micro-onduleur, la production est inférieure au talon de consommation électrique domestique. Solution modulable, le nombre de modules dépend du talon de consommation (veille et électroménager). De nombreuses configurations d’implantation sont possibles, comme par exemple en brise-soleil (cf. photo ci-dessous). Le brise-soleil, en plus d’être esthétique, apporte confort et économies, il laisse passer les rayons en hiver et les filtre en été.

Les + pour l'utilisateur

  • Maîtrise des factures de chauffage et d’eau chaude sanitaire et gain sur la facture d’électricité
  • Confort de chauffage et d'eau chaude sanitaire
  • Faible coût de maintenance : uniquement la chaudière à condensation
  • Sobriété de l’installation et fonctionnement très silencieux
  • Patrimoine immobilier valorisé, les modules photovoltaïques ne rejettent pas de CO2
  • Anticipation sur la Réglementation Bâtiment Responsable 2020 - 2050