Eau chaude sanitaire : des techniques éprouvées

L'eau chaude sanitaire, la clé du confort et des économies d'énergie dans une maison neuve. Découvrez les solutions Viessmann.

Quelles que soient les performances de leur habitation, les usagers auront toujours besoin d’eau chaude. Il s’agit donc d’un poste clé pour réaliser des économies d’énergie.

Production maîtrisée

Viessmann développe et produit l’ensemble de ses ballons d’eau chaude primaire et sanitaire au sein de son site de production de Faulquemont, en Moselle (57). Les ballons n’y sont pas simplement assemblés, ils y sont entièrement fabriqués, de la matière première jusqu’au produit fini. La maîtrise totale du processus permet de garantir une qualité et une durée de vie optimales.

Hygiène irréprochable

Viessmann porte une grande importance à l’hygiène de l’eau. Toutes les zones de stagnation ont été éliminées et l’eau est maintenue en permanence à une température supérieure à 50°C pour empêcher tout développement de bactéries comme la légionellose.

Les ballons d’eau chaude sanitaire Viessmann bénéficient également d’un émaillage breveté unique en Europe, le Céraprotect. Il garantit une eau chaude de qualité irréprochable dans la durée.

Ballons thermodynamiques

Toutes ces spécificités techniques, et plus encore, se retrouvent dans nos ballons thermodynamiques Vitocal 060-A et 262-A. Le ballon thermodynamique est la nouvelle solution avantageuse, unique en son genre, pour la préparation de l’eau chaude sanitaire. Il utilise une pompe à chaleur qui prélève les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur vers l’eau chaude stockée dans le ballon sanitaire. Disponible en version 100 (préchauffage), 180, 250 et 300 l, il détrône tous ses concurrents en matière de performance et longévité.

Accessoires Vitoset

Soucieux d’optimiser la performance et la pérennité du matériel, nous proposons toute une gamme d’accessoires Vitoset. Parmi ceux-ci, il y a notamment l’adoucisseur d’eau. Il réduit la dureté de l’eau par un procédé de filtrage qui va piéger le calcaire en amont, juste après l’arrivée d’eau principale. L’installation de chauffage sera ainsi protégée des méfaits du calcaire, tout comme la totalité du réseau d’eau sanitaire.