Viessmann Trimatik

Demander une offre
(Photo : ©sutadimages/Shutterstock.com)

Viessmann Trimatik : description

La régulation de chauffage Trimatik ne fait plus partie de la gamme de produits Viessmann. Cependant, elle a été commercialisée en si grand nombre qu'elle est encore utilisée dans de nombreux foyers. A partir de 1988, les régulations numériques Viessmann ont remplacé les régulations de chauffage électroniques utilisés jusqu'alors. Trimatik MC de Viessmann offre un large éventail de fonctionnalités. Elles peuvent, par exemple, réguler directement le circuit de la chaudière, ainsi que jusqu'à deux circuits de chauffage avec mélangeur. Les systèmes d'autodiagnostic font partie des caractéristiques essentielles. En outre, les unités de contrôle sont capables de communiquer.

Programmes horaires pour une consommation de combustible économique

La régulation numérique de la chaudière et du circuit de chauffage Trimatik MC à compensation météorologique était en avance sur son temps, car elle offrait diverses options de réglage pour réduire la température de l'eau de la chaudière en dehors des périodes de charge maximale. Les programmes horaires peuvent être utilisés pour régler sélectivement les périodes pendant lesquelles il y a une demande de chaleur normale due au chauffage des pièces ou à la production d'eau chaude sanitaire, et les périodes pendant lesquelles la demande de chaleur est plus faible ou inexistante.

Documentation Trimatik

Vous cherchez des documents concernant le modèle Viessmann Trimatik ? Rendez-vous sur notre bibliothèque en ligne ViBooks et tapez "Trimatik" dans la barre de recherche.

Recherche de pannes et de problèmes avec Viessmann Trimatik

L'installation de chauffage avec Trimatik ne se met pas en marche ? Le brûleur ne s'allume pas ou ne s'allume que par intermittence ? Ou bien le témoin rouge d'anomalie du Viessmann Trimatik s'allume-t-il ? En cas de défauts dans la régulation de chauffage Trimatik ou en cas de dysfonctionnements, vérifiez d'abord l'interrupteur ON/OFF de l'installation et assurez-vous que l'interrupteur principal soit enclenché. Il est également possible que la pile du Trimatik Viessmann doive être remplacée.

Réglage ou programmation du Viessmann Trimatik MC

Si la régulation Viessmann Trimatik est mal réglée ou mal programmée, vérifiez la programmation ou le réglage du sélecteur de programme et de l'interrupteur horaires. En cas d'autres défauts, il est préférable de faire appel à votre chauffagiste.

Pièces de rechange, pièces d'entretien et pièces d'usure pour Viessmann Trimatik

Vous recherchez des pièces de rechange pour Viessmann Trimatik MC ou vous souhaitez savoir quelles sont les pièces d'entretien et d'usure utilisées ? L'application de pièces détachées Viessmann vous permet de trouver rapidement les bons numéros de pièces détachées et même de consulter des vues éclatées, ainsi que des informations sur la compatibilité et les modèles suivants.

Attention : les pièces de rechange doivent toujours être commandées auprès d'un installateur partenaire de Viessmann. Toutefois, Viessmann a mis fin à la vente de pièces détachées pour Trimatik.

Remplacement de Viessmann Trimatik : la régulation Vitotronic moderne

Votre installation de chauffage avec régulation Trimatik de Viessmann est obsolète ? L'ancienne régulation, la chaudière ou les deux ne sont plus adaptées à vos besoins ? De nombreuses raisons justifient le remplacement ou l'échange d'un système Trimatik par un plus récent. Tout d'abord, il faut s'attendre à des défaillances - compréhensibles après une durée de fonctionnement d'environ 30 ans. Le successeur de la Trimatik MC de Viessmann est le système de régulation Vitotronic. Vitotronic permet de continuer à gérer l'énergie de manière économique. Pour plus d'informations, consultez la page ci-dessous.

Régulation intégrée du système de chauffage en fonction des conditions météorologiques

Les solutions Viessmann telles que les chaudières gaz à condensation ou les chaudières mixtes de la gamme Vitodens sont dotées d'une régulation de chauffage intégrée au système. Celles-ci permettent une commande centralisée du système complet avec un circuit de chauffage direct et deux circuits de chauffage avec mélangeur.