Vitocal 300-G – Chaleur issue de la terre et de la nappe phréatique

 

Profitez de ces avantages

  • Faible coût de fonctionnement et efficacité élevée grâce au système RCD avec détendre électronique
  • Faibles vibrations et émissions sonores grâce au concept acoustique optimisé - puissance acoustique inférieure à 42 dB(A)
  • COP B0/W35 atteignant 5,0 selon EN 14511
  • Température maximale de départ de 65 °C, idéal en rénovation
  • Connectivité internet pour la gestion à distance via un smartphone
  • Etiquette énergétique : A++

 

Production de chaleur fiable les jours où il fait froid

Dans sa version eau glycolée/eau, la pompe à chaleur Vitocal 300-G exploite l’energie renouvelable disponible dans le sol. Pour cela il est procédé, sur le terrain, à un forage vertical ou à la pose d’un collecteur en nappe enterré. Dans les deux cas, la pompe à chaleur couvre les besoins énergétiques, même aux periodes les plus froides.

Selon la localisation du batiment, l’exploitation de l’énergie contenue dans la nappe phréatique est également envisageable. Dans ce cas, la Vitocal 300-G est configurée pour un fonctionnement en mode eau/eau. Elle s’adapte a des installations en rénovation et dans le neuf, pour les maisons individuelles et les petits collectifs.


Régulation avec bilan énergétique

La régulation de la pompe à chaleur Vitotronic 200, avec son affichage graphique, est d’une utilisation simple et intuitive. Elle permet entre autres d’évaluer la performance énergétique de l’installation.


Le Vitoconnect 100 assure la liaison

Pour un fonctionnement via l'application, l'appareil Vitoconnect 100 est nécessaire. Équipement possible sur les pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l'année de fabrication 2010).

Vitoconnect 100
ViCare App & Vitotrol Plus App

Régulez confortablement votre chauffage grâce à l'application

Les utilisateurs et professionnels profitent de l'application facile d'utilisation prévue pour les régulations Vitotronic.

ViCare App

Une nouvelle manière de réguler votre chauffage via internet et l'application Vicare. Elle permet à l'opérateur via son téléphone de piloter son système de chauffage. L'état de fonctionnement peut également être consulté et en cas de panne, votre professionnel enregistré dans l'App peut rapidement être contacté.

Vitotrol Plus App

L'application Vitotrol Plus permet le fonctionnement à distance de tous les circuits de chauffage dans une chaufferie. Il est utilisé pour la programation des consignes et les réglages des plages horaires. Elle  permet également l'affichage des rendements solaires.

Technique des systèmes Viessmann

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent à des critères élevés en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Dessin en coupe Vitocal 300-G