Vitocal 150-A, idéale pour la rénovation

La nouvelle génération de pompes à chaleur

Fiable, compacte et plus écologique que jamais : la dernière technologie innovante de pompes à chaleur Viessmann permet d’utiliser très efficacement l’énergie de l’air extérieur pour le chauffage et le rafraîchissement. Avec une température de départ jusqu’à 70°C, le modèle Vitocal 150-A a été conçu spécifiquement pour la rénovation. Vous pouvez continuer à utiliser vos radiateurs existants, sans nécessairement disposer d’un plancher chauffant. Les points forts : une efficacité énergétique élevée, une utilisation simple via une application dédiée, un fonctionnement durable et un design attrayant.

Bénéfices de la Vitocal 150-A

Vitocal 150-A, pour la rénovation

Avec une température de départ allant jusqu’à 70°C, la nouvelle pompe à chaleur hydrosplit monobloc Vitocal 150-A est parfaitement adaptée aux projets de rénovation.


Vitocal 150-A, unité intérieure (à gauche) et unité extérieure (à droite)

Vitocal 150-A : unité intérieure et extérieure


Les bénéfices de la Vitocal 150-A

Climate Protect+++

Climate Protect+++ préserve l’environnement et le climat

Les nouvelles pompes à chaleur de la gamme Vitocal 15x utilisent le fluide frigorigène R290 (propane), qui est considéré comme particulièrement écologique et présente un PRG100 (potentiel de réchauffement global sur une durée de 100 ans) extrêmement faible de 0,02.


Hydro AutoControl – une exploitation fiable au rendement maximal

Les pompes à chaleur modernes de Viessmann fonctionnent avec le système hydraulique breveté Hydro AutoControl®, qui permet d’exploiter la pompe à chaleur en toute fiabilité au rendement maximal sur toute sa durée de vie. Cette conception unique permet d’une part une mise en oeuvre beaucoup plus rapide de la pompe à chaleur, associée à des frais d’installation réduits, d’autre part de disposer d’un système beaucoup moins encombrant, puisqu’elle est jusqu’à 60% plus compacte que ses concurrentes du marché.

Hydro AutoControl

Service Link

Service Link – une intervention plus rapide en cas de panne ou de maintenance

Grâce à la technologie sans fil, les appareils de la série Vitocal 15x sont connectés en permanence au service d’assistance Viessmann, et ce sans frais supplémentaires. Les défaillances éventuelles sont communiquées directement et sans délai à l’installateur, qui peut prendre immédiatement les mesures nécessaires. On évite ainsi tout déplacement inutile, en économisant du temps et de l’argent.


Aperçu des avantages

  • Idéale pour la rénovation avec une température de départ de 70°C (à une température extérieure jusqu’à - 10°C)
  • Climate Protect+++ : préserve l’environnement et le climat grâce à l’utilisation du fluide frigorigène naturel et écologique R290 (propane) avec un PRG100 (potentiel de réchauffement global sur 100 ans) extrêmement faible de 0,02
  • Hydro AutoControl : permet un fonctionnement fiable et une performance élevée
  • Service Link : garantit une intervention plus rapide en cas de panne ou de maintenance
  • Faibles coûts d’exploitation grâce au rendement élevé, COP (coefficient de performance) selon EN 14511 : jusqu’à 5,0 (à A7/W35)
  • 60% plus compacte que les modèles équivalents du marché
  • Le système de gestion de l’énergie intégré assure la transparence de la consommation et des coûts énergétiques
  • Commande simple via l’application ViCare


Technologie de la Vitocal 150-A

Unité extérieure Vitocal 150-A

Unité extérieure Vitocal 150-A

Unité intérieure Vitocal 150-A

Unité intérieure Vitocal 150-A

An heißen Sommertagen kann die Wärmepumpe die Räume auch kühlen.


La plateforme électronique

La plateforme électronique : un seul système et vous êtes paré.

Elle assure déjà l’intégration parfaite et sans fil des solutions domotiques existantes, et peut facilement être étendue, par exemple en ajoutant une prise murale pour le chargement de votre véhicule électrique.

La plateforme électronique est ouverte à tous les services numériques complémentaires. Cette plateforme constitue une base pour créer un système d’énergie évolutif et pérenne dans chaque habitation.

Une installation toujours entre de bonnes mains

Pour communiquer avec la plateforme électronique, il vous suffit d’installer l’application gratuite ViCare, et le système de gestion d'énergie intégré de Viessmann se charge du reste ! La plateforme électronique se pilote facilement et rapidement via l’application. En outre, l’installateur de l’équipement peut contrôler le système à distance, et corriger immédiatement les anomalies éventuelles par voie électronique, ce qui évite la prise de rendez-vous fastidieuse et les déplacements inutiles.


Confort grâce à la plateforme électronique

Grâce à la plateforme électronique, rendez votre maison plus confortable, plus économique et plus évolutive

Le confort au bout des doigts : une commande simple et pratique de votre système d’énergie où que vous soyez.


Tous les systèmes Viessmann et solutions pour une maison intelligente rassemblés sur une seule et même plateforme

La plateforme électronique permet de commander simplement, rapidement et en toute fiabilité l’ensemble du système d’énergie via une application unique. Cette nouvelle plateforme réunit tous les appareils et applications électroniques de la maison en une seule solution de climatisation et de gestion de l’énergie, avec tous les bénéfices induits, à savoir : une consommation d’énergie réduite, une empreinte CO2 plus faible et un aperçu toujours actualisé des coûts de fonctionnement. Avec la plateforme électronique, votre habitation est fin prête pour un avenir respectueux du climat !

Illustration : La plateforme électronique met en réseau les services numériques associés à l’ensemble des systèmes d’énergie, comme les pompes à chaleur, dispositifs de ventilation, batteries de stockage d’électricité et installations photovoltaïques.
Systèmes et solutions Viessmann

Energie-Cockpit ViCare App

Sur le tableau de bord Énergie de l’application ViCare, l’utilisateur visualise tous les flux énergétiques de son habitation.


L’outil d’analyse affiche les taux d’autosuffisance et d’autoconsommation actuels et antérieurs.

Outil d'analyse

Radiateurs avec thermostats de radiateurs ViCare

Les nombreux avantages de la plateforme électronique en bref

+ Confort : Pilotage du système d’énergie via une application.
+ Performance : Par la mise en réseau et l’optimisation des flux énergétiques, la plateforme assure une exploitation particulièrement efficace et rentable de l’installation.
+ Sécurité : L’installateur spécialisé est automatiquement informé de toutes les anomalies, et peut éliminer en ligne les causes probables.
+ Evolutivité : Intégration sur le long terme de tous les services numériques, mises à niveau et extensions produits souhaités, tels que des panneaux photovoltaïques à accumulateurs d’électricité et des prises murales pour véhicules électriques.

Illustration : Les thermostats de radiateurs ViCare permettent de réguler facilement la température de chaque pièce via l’application ou par commande vocale, par exemple en utilisant Amazon Alexa.

Informations produit de la Vitocal 150-A

Comparatif

Puissance calorifique nominale (kW), point de fonctionnement A7/W35 (selon EN 14511)
Type 150.A10: 7,3 kW | Type 150.A13: 8,1 kW | Type 150.A16: 9,1 kW
Coefficient de performance ε (COP) A7/W35
Type 150.A10: 5,0 | Type 150.A13: 4,9 | Type 150.A16: 4,9
Efficacité énergétique ƞs : Performance en mode chauffage selon le Règlement européen n° 813/2013 pour le chauffage en climat moyen, en utilisation basse température (W35) et en utilisation moyenne température (W55)
energieeffizienklasse.png
Efficacité énergétique ƞs à W35 en %: Type 150.A10 : 190 | Type 150.A13 : 178 | Type 150.A16 : 178
Efficacité énergétique ECS
Domaines d'utilisation
icon-wohngebaeude.png
Maisons individuelles, rénovation
Commande
Einfaches RGB
Régulation de la pompe à chaleur avec écran tactile couleur de 7 pouces, commande possible via l'application ViCare
Production d'eau chaude sanitaire
Préparateur d'eau chaude sanitaire intégré, d'où un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Pour chauffer/rafraîchir des locaux et produire de l’eau chaude sanitaire | Température de départ max. : 70° C (à une température extérieure jusqu’à - 10° C) | Unité intérieure monobloc avec régulation, circulateur à haut rendement pour le circuit secondaire, vanne 4/3 voies, groupe de sécurité | Appoint électrique intégré | Ballon tampon intégré et by-pass dynamique


Financement de la Vitocal 150-A

Afin de réduire les émissions de CO₂ dans le secteur du bâtiment, l'État encourage le recours aux énergies renouvelables pour le chauffage. Il participe ainsi également au financement des pompes à chaleur. Pour connaître les taux d'aide et les conditions à remplir, consultez notre page dédiée aux aides financières.