Pompe à chaleur air/eau

Pompe à chaleur air/eau

La chaleur issue de l'air

[1] Pompe à chaleur Vitocal
[2] Ballon d'eau chaude
[3] Réservoir tampoin d'eau primaire

 

Les pompe sà chaleur aérothermique sont la solution idéales pour la rénovation de maisons individuelles. Elle peut également être employée dans des installations de chauffage existantes et elle démontre qu'il est possible de chauffer sa maison même par grand froid et de manière économique. Particulièrement silencieuses elles sont aussi très économiques.

La transmission de l'énergie à la pompe à chaleur s'effectue par un ventilateur qui conduit l'air ambiant à travers l'évaporateur de la pompe à chaleur. La température élevée nécessaire à la production d'eau chaude sanitaire/de chauffage est obtenue par le processus qui se déroule dans la pompe à chaleur (circuit frigorifique). La transmission de l'énergie calorifique à l'eau sanitaire/de chauffage s'effectue via le condenseur.


 

Pompes à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau est un système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui utilise une énergie gratuite : les calories naturellement présentes dans l’air. Disponible en version haute et basse température, la pompe à chaleur air/eau dispose d’un coefficient de performance élevé, permettant de faire d’importantes économies d’énergie. Equipée d’une régulation, elle peut être commandée et programmée à distance, pour plus de confort. Résolument écologiques, les pompes à chaleur air/eau constituent des solutions d’avenir.