Vitodens 111-F, technique efficace et confort en eau chaude sanitaire

Chaudière gaz à condensation compacte et peu encombrante, offrant un grand confort d'eau chaude sanitaire pour différentes qualités d'eau.

La Vitodens 111-F est la combinaison intelligente, à un prix attractif, d'une technologie gaz à condensation efficace et d'un confort élevé en matière d'eau chaude sanitaire. Facile à utiliser, durable et possède de série la connectivité. La chaudière compacte à condensation au gaz Vitodens 111-F est conçue pour la rénovation d'installations du chauffage et pour le  remplacement d'anciennes chaudières à condensation avec ballon en partie inférieure. Grâce à sa pompe à haute efficacité énergétique à à vitesse variable, la Vitodens 111-F fonctionne de manière extrêmement efficace et silencieuse.
Cette chaudière moderne répond aux exigences les plus élevées en matière d'almentation en chaleur. Avec son ballon d'eau chaude sanitaire émaillé à serpentin tubulaire de 130 litres, elle assure un haut niveau de confort en matière d'eau chaude sanitaire, le tout dans un seul appareil.


Équipée pour le futur

La technologie permettant d'utiliser des mélanges de gaz naturel et d'hydrogène pour le chauffage des bâtiments existe déjà. La dernière génération de chaudières gaz à condensation Vitodens 100 peut déjà fonctionner avec 20 % d'hydrogène. Les propriétaires qui optent pour ces chaudières murales, compactes et modernes sont donc parfaitement équipés pour l'avenir.

H2 READY

Vitodens 111-F design attrayant dans la couleur Vitopearlwhite

Vitodens 111-F design attrayant dans la couleur Vitopearlwhite


Caractéristiques de la Vitodens 111-F

Brûleur MatriX-Plus : le cœur de votre système de chauffage

Le brûleur MatriX-Plus se distingue par son fonctionnement efficace et ses faibles émissions polluantes et sonores. Son revêtement spécial en acier inoxydable MatriX est résistant aux températures élevées, ce qui garantit des performances fiables et une longue durée de vie.Une autre innovation technique de Viessmann est le système de contrôle de la combustion entièrement automatique Lambda Pro. Il s'adapte  automatiquement à tous les types de gaz et à tous les systèmes d'évacuation des fumées, garantissant une combustion propre et efficace en permanence.

Brûleur MatriX-Plus : le cœur de votre système de chauffage

Echangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable : Efficace et durable

Echangeur de chaleur Inox-Radial en acier
inoxydable : Efficace et durable

L'acier inoxydable fait toute la différence. L'échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable résiste à la corrosion. Il convertit particulièrement efficacement l'énergie utilisée en chaleur. Et cela, avec la sécurité de l'acier inoxydable de qualité particulièrement durable.

Extension de garantie à 10 ans sur les échangeurs de chaleur en acier inoxydable de nos chaudières à condensation gaz et fioul.


Régulation claire et intuitive

Utilisation simple avec un affichage à 7 segments

L'écran LCD à 7 segments de la nouvelle plate-forme électronique se caractérise par son fonctionnement très simple et compréhensible et par son design discret en optique "Blackpanel". Les systèmes de chauffage avec un circuit de chauffage direct et/ou mixte peuvent être contrôlés de manière pratique.

Ecran LCD utilisation simple avec un affichage à 7 segments

Économie d'énergie, confort et sécurité avec ViCare

Économie d'énergie, confort et sécurité avec ViCare

La Vitodens équipée de la nouvelle plateforme électronique dispose d'une interface Wi-Fi. A la demande, elle connecte directement le chauffage à Internet. 
L'application ViCare rend l'utilisation du système de chauffage simple et intuitive.  Elle ouvre la voie aux services numériques et est en contact direct avec votre installateur. ViCare utilise sur demande (en option) la fonction GPS du smartphone, détectant ainsi la distance de l’utilisateur par rapport à l'installation de chauffage.
Dans ce cadre, lors du dépassement de distances définies, la température ambiante est réduite automatiquement.


Thermostat ViCare pour plus de confort et d'efficacité

Vous pouvez aussi compléter ViCare par une sonde de climatisation Thermostat ViCare ou des commandes à distance Vitotrol pour un confort et une performance accrus.

Thermostat ViCare pour plus de confort et d'efficacité

Informations techniques Vitodens 111-F

Comparatif

Puissance (kW)
3,2 à 32 kW
Rendement normalisé
jusqu'à 98 % (PCS)
Classement énergétique
energieeffizienklasse.png
A
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel, propane, H2 Ready 20%
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle/immeuble collectif, appartement dans un immeuble collectif, bâtiment professionnel, nouvelle construction et rénovation
Commande
Einfaches RGB
Afficheur à cristaux liquides à 7 segments de la nouvelle plateforme électronique pour une utilisation extrêmement conviviale et claire. Intègre une interface Wi-Fi qui à la demande, connecte directement le chauffage à Internet. Application ViCare, permet un pilotage du chauffage.
Production d'eau chaude
Ballon d'eau chaude sanitaire émaillé à serpentin tubulaire (capacité 130 l)
Autres caractéristiques
Brûleur MatriX Plus avec contrôle de combustion Lambda Pro pour un rendement élevé permanent et de faibles valeurs d'émission. Certifié pour une teneur en hydrogène de 20 % dans le gaz naturel.



Vue en coupe de la Vitodens 111-F (Type B1SF)
 

Vue en coupe chaudière gaz condensation Vitodens 111-F (Type B1SF)


Vitodens 111-F, les avantages

  • Un rapport prix/performance particulièrement attractif
  • Grandes longévité et efficacité grâce à l'échangeurde chaleur Inox-Radial en acier inoxydable
  • Brûleur MatriX-Plus avec régulationde la combustion Lambda Pro pour un rendementdurablement élevé et des émissions polluantesréduites
  • Utilisation conviviale et intuitive grâce à l’écran noiret blanc tactile
  • Compatibilité Internet grâce à une interface Wi-Fiintégrée pour un plus grand confort, des économiesd'énergie et une sécurité accrues avec l’appli ViCare
  • Certifiée pour fonctionner avec un gaz naturel com-portant jusqu’à 20% d’hydrogène