Vitodens 050-W SE, la chaudière auto-adaptative

Confort en chauffage et ECS élevé à un rapport prix/performance particulièrement intéressant.

Fort d’une grande expérience en matière de fabrication de chaudières murales, nous savons ce qui est important. En plus de son prix particulièrement séduisant, la Vitodens 050-W SE vous garantie la qualité des produits Viessmann. C’est la raison pour laquelle les chaudières murales Viessmann sont synonymes de technique innovante, de performances et surtout de fiabilité et longévité. Cette chaudière murale gaz à condensation s’intègre facilement dans votre habitation. De plus, la mise en service est simplifiée pour l’installateur grâce aux raccords facilement accessibles par l’avant.

Avec la Vitodens 050-W SE, Viessmann propose une chaudière murale gaz à condensation qui répond aux exigences du marché des affaires. Grâce à une gamme complète d’accessoires, la Vitodens 050-W SE est adaptée à l’habitat individuel ou collectif, aussi bien pour le neuf que la rénovation. Elle est disponible en deux modèles double service en micro-accumulation, une pour les appartements en conduit individuelle (de 3.2 à 25/29kW) et une en conduit collectif type 3CEP (version M de 7 à 25/29 kW avec clapet anti-refoulement intégré et réglage automatique de la pression à la buse en fonction de la situation) convenant ainsi à tout type de besoin.


Équipée pour le futur


La technologie permettant d'utiliser des mélanges de gaz naturel et d'hydrogène ou de biométhane pour le chauffage des bâtiments existe déjà. La dernière génération de chaudières gaz à condensation Vitodens peut déjà fonctionner avec 20 % d'hydrogène. Les propriétaires qui optent pour ces chaudières murales, compactes et modernes sont donc parfaitement équipés pour l'avenir.

L'injection progressive de gaz vert dans le réseau modifiera continuellement les propriétés du gaz. Pour ces raisons, il est impératif de s'équiper de chaudières auto-adaptatives. La Vitodens 050-W SE est livrée avec une gestion de combustion Lambda Pro : une technologie maitrisée par Viessmann depuis 20 ans. Elle permet, sans réglage manuel, une adaptation en temps réel du mélange air/gaz afin de garantir une combustion des plus propres. La modification de l'indice de Wobbe du gaz entraine sur des chaudières sans contrôle de combustion une augmentation du CO de 7 fois et du NOx 2.5 fois supérieure à une chaudière auto-adaptative. Pour meilleur exemple aujourd'hui : le passage du gaz B vers le H dans le nord de la France. Pas de réglages et de pièces à remplacer avec une chaudière auto-adaptative ! Lambda Pro : la garantie d'une bonne combustion aujourd'hui et demain.

H2 READY

Chaudière murale gaz à condensation Vitodens 050-W SE

Vitodens 050-W SE – une chaudière destinée au marché des affaires, aussi bien adaptée à l’habitat individuel que collectif




Informations techniques Vitodens 050-W SE

Comparatif

Puissance (kW)
3,2 à 25 kW
Rendement normalisé
Jusqu'à 98 % PCS
Classe d'efficacité énergétique
energieeffizienklasse.png
A
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel, propane, H2 Ready 20%, biométhane
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle/immeuble collectif, appartement dans un immeuble collectif, bâtiment professionnel, nouvelle construction et rénovation
Commande
Einfaches RGB
Les touches permettent un réglage rapide de la température de chauffage et ECS. L’affichage des états de fonctionnement et des températures s’effectue par le biais de l’afficheur numérique.
Production d'eau chaude
La chaudière gaz double service Vitodens 050-W intègre un échangeur de chaleur instantané ECS.
Autres caractéristiques
Brûleur MatriX Plus avec contrôle de combustion Lambda Pro pour un rendement élevé permanent et de faibles valeurs d'émission. Certifié pour une teneur en hydrogène de 20 % dans le gaz naturel.
Vue en coupe chaudière gaz condensation Vitodens 050-W (type B0KA)

 


Vitodens 050-W SE, les avantages

  • Rapport prix/performances particulièrement intéressant
  • Durabilité et efficacité grâce à un échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable
  • Brûleur MatriX-Plus avec régulation de la combustion Lambda Pro pour un rendement durablement élevé et des émissions polluantes réduites
  • Puissance mini 3.2 kW : modulation chauffage 1 à 8
  • Faible niveau sonore pour une parfaite intégration sur des pièces ouvertes
  • Utilisation aisée par afficheur LED et boutons tactiles
  • Connexion à Internet possible grâce à une interface WiFi pour la maintenance et la mise en service par applications de Viessmann (régulation disponible avec ou sans module WiFi, suivant le modèle)
  • Idéale pour un montage dans le volume habitable, grâce à un faible niveau de bruit et une taille compacte
  • 3CEP : version M de 7 à 25/29 kW avec clapet anti-refoulement intégré et réglage automatique de la pression à la buse en fonction du conduit collectif)