L'étiquette énergétique : un progrès évident !

La politique environnementale européenne incite à développer les énergies renouvelables. Aussi, la Commission européenne a mis en place les directives Ecoconception et Etiquetage Energétique.
Les 2 directives européennes sur l’écoconception et sur l’étiquetage énergétique pour les équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont entrées en vigueur le 26 septembre 2015.

Label ERP, que dit la Directive Européenne ?

La Directive Européenne sur l’efficacité énergétique, impose un étiquetage énergétique sur les équipements de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Ainsi, les produits suivants doivent disposer d'un étiquetage énergétique :

  • générateurs de chaleur et tous les chauffe-eau jusqu’à 70 kW,
  • préparateurs d’eau chaude sanitaire jusqu’à 500 litres,
  • systèmes combinés de produits.

Viessmann livrera chaque produit avec son étiquette.

C’est à vous installateur professionnel de mettre en place l’étiquette système ou produits combinés.

Pour vous simplifier le quotidien, Viessmann a développé un outil en ligne pour éditer ces étiquettes et les feuilles de calculs obligatoires qui les accompagnent. Toutes publicités, documentations ou matériels d’exposition devront comporter l'étiquette énergétique.

Comment imprimer vos étiquettes ?

Connectez-vous à l'outil en ligne disponible sur Pro-access* et saisissez la référence ou désignation du produit. Constituez l'ensemble du système et imprimez l'étiquette.

*Cette rubrique est réservée aux professionnels. Pour y accéder, vous devez être en possession d'un compte client. Si ce n'est pas le cas, faites-en la demande ici, un commercial Viessmann prendra très rapidement contact avec vous.