Chaudière pour combustibles liquides avec un excellent rapport prix/performances

La chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C est un produit haut de gamme dans sa catégorie. Ce système énergétique compact permet l'utilisation de différents combustibles liquides comme le fioul, mais également les combustibles à empreinte carbone réduite. En font partie notamment les HVO (huiles végétales hydro-traitées), PTL (électricité liquéfiée) et des bio fiouls avec des pourcentages plus élevés d'EMAG (Ester Méthylique d'Acide Gras). Les appareils sont ainsi prêts pour l'avenir et peuvent contribuer dans une large mesure à la lutte contre le changement climatique !

L'investissement dans une Vitoladens 300-C se rentabilise rapidement. Grâce à son efficacité élevée, elle consomme nettement moins de fioul qu'une ancienne chaudière. Compacte, elle ne prend que très peu de place et peut fonctionner avec une ventouse ou avec une cheminée. Ses dimensions réduites lui permettent d’être montée tant dans un petit atelier de bricolage que dans un local technique du bâtiment.


La Vitoladens 300-C est disponible dans les couleurs vitopearlwhite ou vitographite.

Nouveau design avec des coloris au choix

Moderne et de qualité, cette nouvelle chaudière est dotée d'un nouveau design. Elle est disponible au choix dans les coloris vitopearlwhite (blanc perlé) ou vitographite (gris).

Un ballon d'eau chaude inférieur en vitographite d'une capacité de 130, 160 ou 200 litres complète cette installation.

Une solution vitopearlwhite est également disponible pour les installations avec des ballons d'eau chaude latéraux.


Vitoladens 300-C avec ballon d'eau chaude latéral Vitocell 300-B/-W (type EVBB-A, ballon de 300 l de capacité) – tous deux en revêtement vitopearlwhite

Vitoladens 300-C avec ballon d'eau chaude latéral Vitocell

La gamme de solutions intégrées Viessmann pour Vitoladens 300-C

Outils numériques  ●  Connectivité & plateformes




Afficher les détails

Masquer les détails

 

●  L'application ViCare permet d'utiliser le système de chauffage de manière intuitive. L'utilisateur peut voir d'un coup d'œil dans l'application si tout est au vert concernant le fonctionnement du système de chauffage.

●  Vitoguide est le logiciel de l'installateur offrant de nombreuses fonctions pour la surveillance et le contrôle des systèmes de chauffage dans les maisons individuelles ou les immeubles collectifs.

●  Vitoconnect constitue l'interface entre la chaudière et l'application mobile - la condition préalable à la commande de l'installation de chauffage via le smartphone et la tablette, ainsi qu'à la maintenance à distance de l'installation par le spécialiste via Vitoguide.

 


Les caractéristiques de la Vitoladens 300-C

Puissante et performante

Avec trois plages de puissance jusqu'à 28,9 kW, la Vitoladens 300-C est idéale pour les maisons individuelles. Le brûleur compact à flamme bleue à deux allures ou modulant doté d'un isolant phonique intégré adapte sa puissance aux besoins calorifiques, garantissant ainsi une efficacité énergétique maximale.

Installation et combinaison aisées

Tous les raccords de la Vitoladens 300-C se trouvent en partie supérieure. Elle est prémontée d'usine et s'installe rapidement. Des accessoires de transport adaptés et complets simplifient la mise en place. En cas d'espace restreint, les pièces latérales sont amovibles et un démontage du brûleur reste possible.

Combinaison à la technique solaire

Une installation de chauffage moderne comprend également une technique solaire permettant d'utiliser l'énergie solaire gratuite. Viessmann propose à cet effet un système adapté à la Vitoladens 300-C.


Echangeur de chaleur haute efficacité

L'échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable résistant à la corrosion est l'atout majeur de la Vitoladens 300-C. Il convertit efficacement l'énergie utilisée en chaleur et pratiquement sans pertes.

Echangeur de chaleur Inox-Radial


Les avantages offerts par la Vitoladens 300-C

Chaudière fioul Vitoladens 300-C
  • Rendement maximal pour des dimensions réduites
  • Echangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable directement raccordé
  • Faibles émissions polluantes grâce au brûleur à flamme bleue Vitoflame 300
  • Fonctionnement silencieux grâce au piège à sons intégré
  • Souplesse d'installation grâce au mode de fonctionnement avec ventouse ou cheminée
  • Mise en place et installation rapides même en cas d'espace restreint
  • Groupe de sécurité, siphon avec pot à boue et filtre à fioul compris dans le matériel livré
  • Design au choix en vitopearlwhite ou vitographite

Informations techniques Vitoladens 300-C

Comparatif

Puissance (kW)
de 10,3 à 28,9 kW
Rendement normalisé
Jusqu'à 98 % sur PCS
Classement énergétique
energieeffizienklasse.png
A
Combustible
icon-oel.png
Fiouls standards et à faible teneur en soufre et fiouls suivants à teneur réduite en CO₂: HVO (huiles végétales hydro-traitées), PTL (électricité liquéfiée) et bio fiouls avec des pourcentages plus élevés d'EMAG (Ester Méthylique d'Acide Gras)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maisons individuelles, nouvelles constructions et rénovation
Commande
Einfaches RGB
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application ViCare
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Grâce aux modules compacts, cette chaudière fioul à condensation est très peu encombrante et peut être montée pratiquement partout
Vue en coupe de la Vitoladens 300-C


Régulation simple et aisée

Régulation Vitotronic

Commande intuitive

La régulation Vitotronic 200 dotée d'un affichage en texte clair et d'une aide graphique permet une utilisation simple et intuitive par menus. La Vitotronic permet la gestion d'installations de chauffage comportant un circuit sans vanne mélangeuse et jusqu'à deux circuits avec vanne mélangeuse.

Avec Vitoconnect et un smartphone, le pilotage des installations de chauffage Viessmann est un jeu d'enfant. Les installations de chauffage peuvent être commandées via l'application ViCare.

Toutes les applications Viessmann sont disponibles pour les supports mobiles sous iOS ou Android.


En ligne grâce au Vitoconnect

L'interface Optolink permet la connexion directe de l'interface Internet Vitoconnect pour le raccordement en ligne de la chaudière Vitoladens. L'application ViCare rend le contrôle du système de chauffage par smartphone particulièrement pratique !

Liaison Internet via Vitoconnect

Application mobile ViCare

Application mobile ViCare

Avec Vitoconnect et un smartphone, la commande des systèmes de chauffage Viessmann est un jeu d'enfant ! Les systèmes de chauffage peuvent être contrôlés avec l'application ViCare.

Toutes les applications sont disponibles pour les appareils mobiles dotés des systèmes d'exploitation iOS ou Android.