Ça recommence !

Préparez-vous, car le 31 octobre, Viessmann lance la dernière campagne de #ViMoveForClimate pour l'année 2021. L'objectif est clair : ensemble, nous voulons franchir la barre du million d'arbres. Avec près de 30 activités sportives au choix, vous trouverez certainement celle qui vous conviendra. Tout le monde peut participer, donc la meilleure chose à faire est de s'inscrire dès maintenant ! Pour participer, cliquez ici.

 

Notre propre projet de reforestation

#ViMoveForClimate continue d'évoluer. Après avoir d'abord soutenu divers projets de reforestation dans le monde, nous prenons aujourd'hui encore plus de responsabilités et plantons des arbres sur notre propre terrain forestier. De cette façon, nous pouvons garantir une gestion durable qui empêche à long terme les gaz climatiques nocifs d'entrer dans l'atmosphère. Nous commençons à le faire en Finlande.

 

L'objectif : 1 million d'arbres en 2021

Nous avons déjà accompli beaucoup de choses avec l'opération ViMove. Grâce à vos activités sportives lors des cinq premières campagnes, plus de 830 000 arbres ont déjà été plantés - du Cambodge au Pérou en passant par la région du Sauerland, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne). À l'avenir, les arbres apporteront une contribution précieuse à la préservation et au rétablissement des écosystèmes respectifs, notamment en tant que protecteurs des sols, gestionnaires du bilan hydrique, gardiens de la biodiversité et, bien sûr, collecteurs de CO₂. Avec l'objectif de planter un million d'arbres, nous voulons prendre encore plus de responsabilités !


Invitez vos amis à participer à ViMove

Amenez vos amis !

Il est important que chacun puisse rejoindre le mouvement  #ViMoveForClimate, alors invitez vos amis, collègues, voisins ou membres de votre famille et formez des équipes. Pour cela, il faut s'inscrire dans l'application ViMove. Dans l'onglet du menu "Équipes", cliquez sur "Créer une équipe", puis sur "Inviter des membres". Il suffit de saisir les adresses électroniques ou de partager le lien avec vos amis.




#ViMoveForClimate en quelques questions !

1. Quand se déroule la campagne d'automne de #ViMove ?

Nous commençons la dernière campagne 2021 le 31 octobre et la terminons lorsque nous aurons atteint un total d'un million d'arbres.

2. Comment puis-je participer et de quoi ai-je besoin ?

Vous pouvez participer sur app.vimoveforclimate.com. Il suffit de télécharger une capture d'écran de votre activité sportive et de saisir manuellement vos performances. C'est encore plus facile si vous avez un tracker Garmin. Vous pouvez le connecter à ViMove et il transmettra vos données automatiquement..

3. Puis-je participer même si je ne travaille pas pour Viessmann ?

Oui, tout le monde peut participer et agir pour le climat.

4. Puis-je participer même si je n'utilise pas de montre connectée ?

Oui, vous pouvez simplement télécharger la preuve de vos activités sportives sur l'application ViMove. Il peut s'agir d'une capture d'écran de votre tracker ou de votre application sport ou santé sur votre smartphone. Une photo de l'écran de votre vélo d'appartement est également possible. Vous saisissez ensuite vos résultats manuellement dans l'application ViMove.

5. Quels sports sont disponibles ?

Nous essayons de couvrir autant d'activités sportives que possible avec les sports actuellement proposés. En tout cas, ceux qui sont pratiqués régulièrement. Actuellement, vous pouvez pratiquer près de 30 sports : course à pied, randonnée, cyclisme, ski de fond, stand-up paddle, yoga, golf... 

6. Combien dois-je faire d'exercice pour planter un arbre ?

Cela dépend du sport. Jetez un coup d'œil à notre aperçu. Il vous indique la distance à parcourir ou le temps à passer dans chaque activité pour planter un arbre. Par exemple : 1 kilomètre de course à pied ou 3 kilomètres de vélo ou 12 minutes de stand-up paddle pour un arbre chacun.

7. Où puis-je voir combien d'arbres j'ai contribué à planter ?

Si vous utilisez l'application ViMove avec une connexion Internet, vos activités sont totalisées. Vous pouvez voir combien d'arbres sont plantés pour votre activité et combien de CO₂ est compensé. Si vous participez sans vous connecter, vous verrez vos résultats individuellement après chaque activité.

8. Combien de fois puis-je participer ? 

Vous pouvez participer aussi souvent que vous le souhaitez, même plusieurs fois par jour. Toutes vos activités sportives seront comptabilisées jusqu'à ce que nous ayons atteint notre objectif d'un million d'arbres.

9. Où des arbres seront-ils plantés dans le cadre de cette campagne ViMove ?

Désormais, nous planterons des arbres sur nos propres zones forestières gérées durablement. Viessmann a acheté 1 700 hectares de terrain dans le nord de la Finlande à cette fin. Un peu moins des trois quarts de la zone sont couverts d'arbres, les 28% restants étant principalement constitués de landes.

10. Quelles données sont conservées à mon sujet et pendant combien de temps ?

Les données suivantes sont traitées et stockées dans l'application web ViMove :

  • Données sur les participants : prénom, nom de famille, adresse électronique
  • Données sur les performances : date, kilomètres et minutes
  • Preuve de performance : capture d'écran, photo (pour le téléchargement manuel)
  • Données de l'application Garmin : horodatage, type de performance, unités couvertes, temps passé

Lorsque l'application Garmin est connectée, nous recevons automatiquement les performances de celle-ci. Veuillez prendre note de la politique de confidentialité de Garmin. Les données seront supprimées immédiatement après l'achèvement et l'évaluation, ou au plus tard après trois mois. À aucun moment, il ne nous est possible de traiter des profils de déplacement, des lieux où vous vous êtes rendu ou autres. Vous pouvez demander la suppression de vos données à tout moment. Pour ce faire, écrivez une révocation à l'adresse électronique data@vimoveforclimate.com. 

11. Quand les arbres seront-ils plantés ?

Les arbres seront plantés par les organisations sélectionnées en 2021 et 2022, à la meilleure période possible pour les jeunes plants. Selon la région, cela dépend fortement de la saison respective et des conditions météorologiques locales associées. Par exemple, aucun arbre n'est planté lorsqu'il y a un risque de gel du sol ou de chaleur extrême. En effet, le gel et la chaleur peuvent endommager les jeunes plants encore sensibles. L'objectif est de planter tous les arbres d'ici à la fin de 2022.