ViMove pour le climat

Même dans des moments extraordinaires comme ceux-ci, notre responsabilité environnementale envers nos enfants et petits-enfants ne peut être ignorée. En tant qu'entreprise familiale qui pense aux générations futures, nous aimerions nous en souvenir et y apporter notre contribution. Avec "ViMove pour le climat", nous avons lancé une campagne pour collecter le plus grand nombre possible de kilomètres de course ou de vélo.

 

Nous l'avons fait ! L'objectif de 150.000 arbres pour des projets de reforestation est atteint !

Ce mois de juillet a été extraordinaire !

Grâce aux efforts de toutes et tous, nous avons réussi un challenge loin d'être gagné d'avance : cumuler suffisamment de kilomètres à pied ou à vélo pour permettre de faire planter 150.000 arbres dans différents projets de reforestation.

Avec un score de 296.751 km au total, l'objectif de 150.000 arbres est atteint !

BRAVO et MERCI à toutes et tous.

Dans les prochains jours, nous présenterons les projets environnementaux qui bénéficieront des arbres "estampillés" Viessmann.


Nous calculons ainsi

Pour chaque kilomètre parcouru, nous donnons un arbre pour des projets internationaux de reforestation. Trois kilomètres à vélo permettent également de faire don d'un arbre.


#ViMoveForClimate




Arnd Peiffer s'arrête un instant pendant son tour en vélo pour prendre une photo.

Arnd Peiffer – Biathlon

(Bild: © Arnd Peiffer)

Après sa blessure, Stephan Leyhe peut déjà à nouveau accumuler des kilomètres à vélo.

Stephan Leyhe – Skisprung

(Bild: © Stephan Leyhe)

Philipp Nawrath fait son footing au petit matin.

Philipp Nawrath – Biathlon

(Bild: © Philipp Nawrath)


C'est aussi simple que cela : ViMove pour le climat en quelques questions !

1. Comment puis-je participer ?

Pour participer, il vous suffit d'avoir une appli connectée (Adidas Running, Strava, etc.) pour enregistrer vos activités. Bien entendu, vous pouvez également le faire avec votre montre de sport ou tout autre appareil de fitness capable d'enregistrer vos performances. A partir du 18.07.2020, téléchargez la capture d'écran de votre activité et entrez vos données sur le formulaire d'insciption. La même procédure s'applique à votre famille et à vos amis. Nous serions heureux que vous soyez également actif dans les médias sociaux et que vous y téléchargiez des impressions de vos activités. Pour cela, il suffit d'utiliser le hashtag #ViMoveForClimate.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez écrire à vimove@viessmann.com.

2. Quelles activités puis-je soumettre ?

Avec ViMove pour le climat, vous pouvez soumettre toutes les activités que vous faites à pied ou à vélo. La vitesse n'est pas importante. Peu importe donc que vous soumettiez votre marche du dimanche ou la course du soir ou que vous soyez sur un vélo de route ou un VTT.

Avec ViMove pour le climat, nous ne faisons pas seulement quelque chose pour la protection du climat et les générations à venir, mais nous donnons aussi à chaque participant la possibilité de faire quelque chose pour sa propre santé et son bien-être grâce aux activités supplémentaires. Les évaluations sur les podomètres, qui représentent une activité quotidienne, ne sont donc pas évaluées. Dépassez-vous et essayez d'intégrer des unités sportives supplémentaires dans votre vie quotidienne.

Les autres activités, telles que l'équitation, le patin à roulettes ou le tennis, ne sont pas prises en compte.

Il est également important que les activités soumises aient lieu pendant la période spécifiée (18.07. - 02.08.2020). Par exemple, un tour à vélo le 20 juin ne peut pas être inclus dans l'évaluation.

3. Combien de fois puis-je participer ?

Vous pouvez soumettre vos activités quotidiennement ou à la fin de la période. La date de clôture est le lundi 3 août à 18h00 mais notre défi s'arrêtera également à l'atteinte de 150.000 arbres. Il vaut donc mieux soumettre vos activités le plus tôt possible et au fil de l'eau.

4. Combien d'arbres ai-je permis de planter au total ?

Il n'y aura pas d'évaluation individuelle au sein de ViMove pour le climat, car nous transpirons tous ensemble pour un même objectif. Cependant, vous pouvez facilement calculer les arbres donnés par les kilomètres que vous avez soumis.

1 km de course à pied = 1 arbre
3 km à vélo = 1 arbre

Vous pouvez ouvrir votre propre petit classement au sein de votre famille ou de votre groupe d'amis et ainsi vous motiver encore plus, vous et les autres.

5. Que se passera-t-il à l'atteinte de l'objectif des 150.000 arbres ?

Dès que l'objectif du projet de 150 000 arbres est atteint, la campagne ViMove pour le climat prend fin. Cela peut se faire avant même la fin de la période de projet initialement prévue (du 18 juillet au 2 août) - selon la participation.

Les informations relatives à la fin du projet seront annoncées sur la page du projet et sur nos réseaux sociaux. Après cela, il ne sera plus possible de télécharger des données et des captures d'écran.