L'électricité et la chaleur issuent de la pile à combustible

L'électricité et la chaleur issuent de la pile à combustible

Une technique novatrice pour produire de l’électricité et de la chaleur

La chaudière à micro-cogénération (pile à combustible) de nouvelle génération, la Vitovalor PT2, offre davantage de flexibilité et de possibilités d’utilisation grâce à l’augmentation de la puissance thermique jusqu’à 30,8 kW. La Vitovalor PT2 compacte requiert une surface au sol de seulement 0,72 mètre carré. La régulation en façade, des composants hydrauliques et des capteurs préinstallés complètent cette unité. Le nouvel écran tactile couleur de 7 pouces simplifie considérablement l’utilisation. Un ballon d’eau chaude sanitaire en acier inoxydable d’une capacité de 220 litres est intégré.

Chez Viessmann, les piles à combustible pour la production d‘énergie domestique ne sont plus en phase de test. Viessmann est la première entreprise à introduire sur le marché européen des piles à combustible produites en grande série.

C'est un système particulièrement adaptée aux nouvelles constructions mais également à la rénovation.

 

Pile à combustible micro-cogénération

L'utilisation optimale de l'énergie est l'une des conditions les plus importantes pour la réussite de la transition énergétique. Aujourd'hui, la technologie la plus efficace est le système de chauffage à pile à combustible décentralisée pour les maisons unifamiliales. Contrairement à la production d'électricité classique, la pile à combustible produit de l'énergie non par la combustion de combustibles fossiles, mais par des processus électrochimiques qui protègent l'environnement et préservent les ressources.