L'électricité et la chaleur issuent de la pile à combustible

L'électricité et la chaleur issuent de la pile à combustible

Éprouvée et fiable, la technologie de pile à combustible Viessmann et Panasonic

Fiabilité et durabilité sont les priorités absolues en matière d'innovation Viessmann. Avec le nouveau système de chauffage de pile à combustible, Viessmann mise sur une technologie éprouvée. Par conséquent, la Vitovalor 300-P a été développée en collaboration avec un industriel sérieux et expérimenté : en effet, le module de pile à combustible de Vitovalor 300-P provient de Panasonic. Pour le marché japonais plus de 34.000 unités ont été produites en série par Panasonic.

Chez Viessmann, les piles à combustible pour la production d‘énergie domestique ne sont plus en phase de test. Viessmann est la première entreprise à introduire sur le marché européen des piles à combustible produites en grande série.

En outre, cette pile dispose, par rapport aux solutions à moteur Stirling, d‘un rendement électrique deux fois plus important.

C'est un système particulièrement adaptée aux nouvelles constructions mais également à la rénovation.

 

Pile à combustible micro-cogénération

L'utilisation optimale de l'énergie est l'une des conditions les plus importantes pour la réussite de la transition énergétique. Aujourd'hui, la technologie la plus efficace est le système de chauffage à pile à combustible décentralisée pour les maisons unifamiliales. Contrairement à la production d'électricité classique, la pile à combustible produit de l'énergie non par la combustion de combustibles fossiles, mais par des processus électrochimiques qui protègent l'environnement et préservent les ressources.