Générateur hybride compact Vitocaldens 222-F

Générateur hybride compact

Un chauffage hybride au gaz de Viessmann offre un mix des énergies de l'avenir dans un générateur de chaleur - générateur éprouvé qui permet de combiner la technologie d'une chaudière gaz condensation et d'une pompe à chaleur

En fonctionnement, la pompe à chaleur couvre la majeure partie des besoins en chaleur grâce à sa forte part d’énergie gratuite produite à partir des calories de l’air ambiant. Son compresseur permet d’atteindre une température de départ maximale de 55°C. La chaudière gaz à condensation vient encomplément uniquement si le mode de fonctionnement paramétré l'y autorise. Par exemple, à partir de facteurs tels que le coût d’énergie, l'empreinte énergétique (émissions de CO2) ou le confort en eau chaude sanitaire. 

80 % des besoins annuels en chauffage sont couverts par la pompe à chaleur, ce qui limite fortement les coûts de fonctionnement de l’installation.

 

Chaudières et PAC hybrides

Grâce à la combinaison de différentes sources d’énergie, les appareils de chauffage hybrides répondent aux nouvelles normes écologiques et permettent de réaliser des économies de chauffage. Choisir une pompe à chaleur (PAC) hybride, une chaudière gaz ou une chaudière fioul avec un système hybride, c’est bénéficier à la fois des avantages des énergies fossiles et des énergies renouvelables. C’est également l’assurance de ne plus être dépendant d’une seule source énergétique. La consommation est plus responsable, plus respectueuse de l’environnement.