Les applications Viessmann en matière de chauffage

De nos jours, les smartphones et les applications sont utilisés au quotidien et sont devenues indispensables. Viessmann développe et met à disposition des applications innovantes de gestion du chauffage. Découvrez-les ici !


Das Bild zeigt die ViCare App für die Heizung auf einem Smartphone

Comment raccorder votre système de chauffage aux applications Viessmann ?

Une interface Internet est nécessaire pour que vous puissiez contrôler votre chauffage confortablement et en toute sécurité. Selon l'application Viessmann utilisée, il peut s'agir du Vitoconnect ou du Vitocom 100.

Les deux appareils établissent la connexion entre la chaudière et l'application. Avec leur aide, la chaudière peut être contrôlée non seulement par app. La télémaintenance par une entreprise spécialisée activée au préalable est également possible.

Le Vitoconnect en association avec le ViCare App est utilisé pour les systèmes de chauffage dans les maisons individuelles et jumelées, tandis que le Vitocom 100 en association avec le Vitotrol App est utilisé dans les systèmes plus complexes comme les applications commerciales.

Economiser directement l’énergie avec ViCare App

L’application mobile ViCare propose de nouvelles fonctionnalités de pilotage à distance des installations de chauffage. L’utilisation du chauffage devient ainsi plus intuitive grâce à une interface graphique simple et ergonomique.

Le système est conçu pour commander facilement une installation de chauffage. La température ambiante souhaitée est obtenue par un mouvement de balayage et une simple pression permet de passer du mode normal au mode réceptions.

Un clic suffit également à signaler que l’habitation est vide, entraînant une baisse automatique de la température de chauffage et permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. Les personnes qui souhaitent programmer différentes périodes de chauffage pour chaque jour apprécieront la fonction d’assistance.

De plus, un bouton sur l’écran d’accueil présente de nombreux conseils pour réaliser des économies d’énergie.

ViCare App, pilotez votre installation de chauffage
Application-mycei-882x496.jpg

L’application MyCEI pour piloter le Chauffe-eau Electrique Intelligent


L’application gratuite MyCEI permet de piloter le nouveau Chauffe-eau Electrique Intelligent (CEI) à partir d’un smartphone ou d’une tablette (Android ou iOS).
Une application est également accessible en version WEB à partir d’un navigateur sur n’importe quel ordinateur à l’adresse suivante https://mycei.viessmann.fr
La connexion Wi-Fi (ou Ethernet) entre le CEI et la box internet doit être préalablement configurée. Voir dans la notice de montage et de maintenance.
Informations générales

MyCEI est une application simple et ergonomique qui permet de comprendre ses usages, analyser et quantifier les modifications liées à son comportement au quotidien, mais aussi programmer et optimiser sa production d’eau chaude sanitaire.
Un tableau de bord permet d’analyser tous les indicateurs tant sur les consommations que sur les dépenses, et ceci afin de réaliser d'importantes économies d'énergie et d'eau chaude.

Application pré-diagnostic gratuit

Économiser l'énergie avec Online-Version

Avec le compteur électrique, le thermostat connecté est certainement l’appareil qui a le plus d’influence sur notre consommation d’énergie actuelle. Et pour cause, le chauffage représente une charge financière conséquente, avec une moyenne de 1 600 euros dépensés par Français chaque année. Idéal pour gagner en confort et en autonomie, le thermostat intelligent a pour mission de régler à distance la température de votre intérieur.

Cet appareil s’inscrit dans la liste des objets connectés capables d’améliorer considérablement notre confort de vie. Le thermostat connecté s’inscrit directement dans la filiation du thermostat programmable, utilisé jusqu’alors pour réajuster la température en fonction des besoins de la journée. Aujourd’hui, cette innovation permet de surveiller votre consommation à distance et de réaliser de vraies économies sur votre facture de chauffage.

Produire de la chaleur de manière confortable, économique et écologique et la mettre à disposition rationnellement en fonction des besoins en chauffage et d'eau chaude sanitaire, tel est l'engagement de Viessmann.

Choisir aujourd'hui une solution pour votre confort et réduire vos factures est primordial. Avec notre application de pré-diagnostic gratuit, plongez au cœur du sujet et faites-vous votre propre opinion. 


Applications pour les partenaires professionnels Viessmann

Applications pour les partenaires professionnels Viessmann. Viessman offre à ses partenaires professionnels un certain nombre d'applications pour améliorer leur travail quotidien. Un compte utilisateur est requis pour utiliser toutes les fonctionnalités de ces applications.

Vitoguide, le service client digital simplifié

Vitoguide est la porte d’entrée dans le monde des applications Viessmann. Avec Vitoguide, vous voyez du premier coup d‘œil les messages de défauts des installations de vos clients et vous avez directement un aperçu sur les pièces de rechange. Grâce à des notifications automatiques, vous serez informés même lorsque l’application est fermée et pourrez immédiatement réagir.

Grâce à Vitoguide, vous économisez des frais de déplacement et fidélisez de nouveaux clients en leur offrant un service de qualité.

Vitoguide

L’application pour obtenir des pièces de rechange

L’application des pièces de rechange offre à l’installateur une aide facile et rapide pour la maintenance des installations de chauffage de ses clients. L’application permet en outre :

  • Scan du code-barre (également en offline) des produits concernés et des pièces de rechanges.
  • Vérification de la disponibilité des pièces de rechange avec fonction carte
  • Commande de pièces de rechange
  • Aide lors de la mise en service et des opérations de maintenance

Grâce à notre application Viessmann, optimisez jour après jour la chaleur de votre logement. 

Application pièces de rechange