Pourquoi de la climatisation ?

Les étés de plus en plus chauds depuis quelques années ne permettent plus d'obtenir un confort intérieur suffisant par une simple ouverture de fenêtre en fin de journée ou très tôt le matin. En ville, la forte urbanisation qui génère beaucoup de bruits et de pollution est également un facteur dérangeant pour une aération continue.

Les nouvelles réglementations sur la préservation des énergies nous imposent de nous équiper de matériels de plus en plus économiques en matière d'énergie et de plus en plus performants en matière de protection de l'environnement.
Nos habitations sont quand à elle de mieux en mieux isolées et nous permettent donc de nous orienter vers ces nouveaux produits adaptés à ces nouvelles réglementations.

Le climatiseur Vitoclima 200-S est la solution idéale pour répondre à toutes ces exigences et vous offrir tout le confort pour passer l'été en douceur.
Ses nombreuses fonctionnalités vont vous permettre de gérer au plus près vos besoins en matière de rafraîchissement et en plus, de pouvoir le piloter à distance pour plus d'économies et de confort, lorsque vous en avez besoin.

Ce climatiseur vous rafraîchira en été, mais vous réchauffera également en hiver. Avec des performances de chauffage exceptionnelles jusqu'à -15°C, la pompe à chaleur air-air Vitoclima 200-S représente une solution de chauffage également très économe en énergie.

 


Gaz R32, le réfrigérant écologique

climatizzatori_vitoclima_viessmann.jpg

Le climatiseur Viessmann Vitoclima 200-S pour une utilisation domestique utilise le nouveau gaz R32 comme fluide frigorigène. Ceci présente de nombreux avantages tant en termes d'économie d'énergie et d'efficacité du climatiseur qu'en terme de protection de l'environnement : l'indice GWP (Global Warming Potential) est en effet conforme aux dispositions du règlement européen n° 517/2014 qui, à partir de 2025, interdit l'utilisation de gaz à fort potentiel de surchauffe dans les climatiseurs monosplits contenant une charge frigorifique inférieure à 3 kg.

Climatiseur domestique monosplit

La gamme de pompe à chaleur air/air Vitoclima de Viessmann associe des performances élevées en termes d'efficacité énergétique, de silence et de confort, à un design élégant.

Pompe à chaleur air/air pour la maison individuelle

  • Vitoclima 200-S
    Puissance frigorifique nominale : 9 000 à 18 000 Btu (soit de 2,7 à 5,2 kW)


Climatisation par onduleur : quels sont les avantages ?

Vitoclima-200-S---Etiquette-energetique-882x496.jpg

Comparé à un climatiseur traditionnel avec fonctionnement tout ou rien, un climatiseur à onduleur est capable de moduler la puissance fournie en fonction de la demande de froid ou de chaleur. Il n'est donc plus nécessaire d'allumer et d'éteindre le moteur à plusieurs reprises, ce qui est typique d'un climatiseur traditionnel.

Avec un climatiseur à onduleur, les économies d'énergie sont donc garanties.

 


Climatiseur monosplit

Climatiseur de classe énergétique A+++ (suivant zone géographique) pour le bien-être et l'économie d'énergie.