Chauffage hybride – Le mélange fiable de différentes énergies dans un même appareil

Les appareils hybrides disposent d'une pompe à chaleur et d'une chaudière fioul ou gaz à condensation combinées à un ballon d'eau chaude sanitaire. Le gestionnaire d'énergie intelligent Hybrid Pro Control sélectionne automatiquement le mode de fonctionnement le plus favorable et le plus efficace.


Le prix des énergies

Prix de l'énergie

Que nous réserve l'avenir ?

En raison des fluctuations incessantes du prix des énergies, il est difficile pour les consommateurs de savoir quel mode de chauffage, à la fois économique et écologique, sera encore d'actualité demain. Avec les appareils compacts hybrides, il existe désormais une solution fiable pour la modernisation des systèmes de chauffage.

> En savoir plus sur le prix des énergies


Chauffage hybride – Le mélange fiable de différentes énergies dans un même appareil

Lorsqu'il est question d'énergie et de chauffage, plusieurs approches s'affrontent si bien qu'il n'est pas si facile de choisir tel ou tel autre système de chauffage. La seule chose que l'on sait, c'est que les prix des combustibles fossiles et de l'électricité sont sujets à long terme à de très fortes fluctuations. D'où l'avantage de ne pas devoir s'en remettre à une seule source d'énergie pour son système de chauffage et d'assurer ses arrières en misant sur un système hybride.

Avec les appareils hybrides, deux générateurs de chaleur indépendants sont intégrés dans une même unité : une chaudière fioul ou gaz à condensation et une pompe à chaleur électrique qui puise son énergie dans l'air ou dans l'eau. Ce mélange énergétique, qui allie "énergies renouvelables" et "haute efficacité", offre l'immense liberté de pouvoir utiliser la source d'énergie la plus favorable. La régulation peut être paramétrée de sorte que soit toujours adopté le mode de fonctionnement le plus favorable et le plus efficace en fonction de la situation sur le marché de l'énergie et des fluctuations de prix.

Chauffage hybride, une nouvelle solution de chauffage

Haute efficacité et énergies renouvelables

La haute efficacité des pompes à chaleur hybrides Viessmann ne présente pas qu'un avantage économique. La chaleur renouvelable puisée dans l'environnement préserve de précieuses ressources naturelles et réduit en outre les émissions de CO2. En combinaison avec une chaudière à condensation Viessmann à haute efficacité énergétique, vous êtes assuré de bénéficier à tout moment d'un fonctionnement à faible consommation d'énergie et économique.

Vous consommez ainsi un mélange optimal d'énergies renouvelables et de sources d'énergie conventionnelles. La régulation intelligente Hybrid Pro Control peut être paramétrée de sorte que soit toujours sélectionné le générateur de chaleur le plus efficace.

C'est-à-dire celui qui est le plus favorable pour vous. Lorsqu'on possède un chauffage hybride, les fluctuations incessantes du prix des énergies ne sont alors plus un problème.

Profitez des avantages du chauffage hybride

  • A l'avenir, vous chauffez toujours vos pièces avec l'énergie la moins chère.
  • Vous êtes préparé dès à présent au marché de l'électricité de demain (SmartGrid ready).
  • En fonction de vos besoins, il existe des appareils hybrides pour un fonctionnement au gaz ou au fioul et pour installation ultérieure.
  • Système entièrement préfabriqué d'un très faible encombrement
  • Excellent classement ErP : A++
Le gestionnaire d'énergie intelligent Hybrid Pro Control

Le gestionnaire d'énergie intelligent Hybrid Pro Control

Les systèmes de chauffage sont habituellement régulés en fonction de la température ambiante ou de la température extérieure. Le gestionnaire d'énergie intelligent Hybrid Pro Control va encore plus loin et régule le système en fonction de différents paramètres que vous pouvez définir et modifier à tout moment :

  • Prix de l'énergie
  • Emissions de CO2
  • Utilisation du courant autoproduit
  • Efficacité énergétique
  • Besoins calorifiques

Le mélange énergétique adéquat pour un fonctionnement efficace

Grâce au système Hybrid Pro Control, la régulation détecte, par exemple, jusqu'à quand la pompe à chaleur peut couvrir à elle seule le total des besoins calorifiques. Une fois dépassée, il lui faudra le soutien du module condensation. Le gestionnaire Hybrid Pro Control détermine automatiquement cet instant T et réagit en conséquence : d'après le coût de l'énergie actuellement paramétré pour l'électricité et le fioul ou le gaz, il détermine quelle source d'énergie est actuellement la plus efficace tout en ne perdant pas de vue l'efficacité de l'ensemble du système. Si l'un des générateurs de chaleur est moins favorable que l'autre d'après les grandeurs de référence sélectionnées, celui-ci est mis à l'arrêt.

Hybrid Pro Control - toujours confortable

Le chauffage hybride : une installation économique, écologique et confortable

Vous avez le choix : le système hybride peut fonctionner de manière particulièrement écologique ou particulièrement économique. A vous de choisir : le gestionnaire Hybrid Pro Control se charge du reste.

1. Mode économique
On ne fait pas plus économe : en fonction du prix des énergies et de la configuration de l'installation, le mode économique permet d'économiser jusqu'à 40% de coûts de chauffage.

2. Mode écologique
Un plus pour l'environnement : avec ce réglage, le système fonctionne avec les émissions de CO2 les plus faibles par kWh d'énergie calorifique produite. Que vous ayez choisi le mode économique ou écologique, la fonction „Mode confort“ active la priorité à la production d'eau chaude sanitaire.

Le gestionnaire Hybrid Pro Control pense à tout

Le gestionnaire Hybrid Pro Control pense à tout. Même à l'électricité produite par votre installation photovoltaïque.

Lors du calcul du mode de fonctionnement le plus favorable, le gestionnaire d'énergie Hybrid Pro Control prend également en compte l'électricité produite par une installation photovoltaïque.

En déplacement ou à la maison : toujours tout sous contrôle

Lors de tous vos déplacements, vous avez accès à votre système de chauffage et vous pouvez intervenir à tout moment sur votre installation. Sur votre téléphone, tablette ou PC, vous obtenez un accès sûr et facile grâce à l'application gratuite Vitotrol Plus.

Avec l'application Vitotrol App, votre installation sous contrôle
Hybridgeräte bestens gelabelt

Gaz ou fioul : modernisez avec une installation efficace d'un point de vue énergétique

Vous pouvez toujours compter sur l'efficacité énergétique des dispositifs hybrides puisque leur classement se situe au niveau A ++.



Appareils hybrides Hybridheizung

Les appareils hybrides constituent une nouvelle catégorie d’appareils qui répond parfaitement aux exigences imposées aux systèmes de chauffage par le tournant énergétique grâce à la combinaison de différentes sources d’énergie. L’exploitant ne dépend plus d’une source d’énergie et peut exploiter au mieux les différents avantages.