Vitovalor 300-P, la chaleur issue de la production électrique

Alors que la réglementation thermique ne cesse de se renforcer pour amener le marché de la maison individuelle neuve vers le BEPOS, il est nécessaire pour les fabricants comme pour les constructeurs d'intégrer à leur offre des solutions performantes qui répondent aux exigences. Déjà testée en France et parfaitement opérationnelle, la Vitovalor permet de produire à la fois de l'énergie électrique et thermique.

video-vitovalor-3D.jpg

Vitovalor 300-P

Pile à combustible

A découvrir ici
  • Le module pile à combustible produit, à partir du gaz naturel, à la fois de la chaleur et de l'électricité. Les 15 kWh d'énergie électrique produits au cours de la journée permettent de couvrir jusqu'à 80% des besoins d'un foyer. Le recours à l'approvisionnement extérieur n'est nécessaire que pour couvrir les pics de consommation, en soirée par exemple.
  • La chaleur produite par la pile à combustible permet également de remplir une partie des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Pour assurer le complément, la chaudière gaz à condensation entre en action au moment où les besoins sont les plus importants.
     

Les + pour l'utilisateur

  • Jusqu'à 40% d'économies d'énergie primaire par rapport à l'utilisation séparée de gaz et d'électricité de réseau
  • Grande compacité d'un système tout-en-un : seulement 0,65 m² d'emprise au sol
  • Réduction de 50% des émissions de CO2 par rapport à une chaudière classique
  • Pilotage à distance possible depuis un smartphone