Viessmann InnovEnergie

Grâce à l'offre Viessmann InnovEnergie (VIE), rénovez votre installation de chauffage avec un prêt et une prime. N'attendez pas pour en profiter !

Des aides financières pour vous offrir le meilleur générateur

Rénovez en toute confiance votre installation de chauffage avec un professionnel et faites des économies dès maintenant et pour longtemps !

Avec l'offre Viessmann InnovEnergie, votre installateur vous propose une solution de chauffage performante et un financement aisé grâce au double avantage Prime + Prêt*.

Fidèle à son engagement en matière d’innovation, de satisfaction des utilisateurs et de responsabilité environnementale, Viessmann conçoit et fabrique des générateurs dans les usines du groupe, garantissant une qualité à chaque étape de leur production.

Leurs excellents rendements, répondant aux exigences les plus pointues, vous permettront également de profiter de nombreux avantages financiers : TVA réduite, MaPrimeRénov' désormais étendue également aux propriétaires-bailleurs et aux copropriétaires (en plus des propriétaires occupants), primes CEE... Consultez toutes les aides disponibles

Le résultat : des installations qui génèrent des économies quotidiennes et un confort qui se vit et se ressent !

Profitez de l’offre et de ses nombreux avantages financiers : le dossier CEE en 5 étapes

  • Tout d'abord, confiez votre projet à un installateur qualifié RGE et adhérant aux offres Viessmann InnovEnergie. Votre installateur VIE s'occupe de tout et vous simplifie les démarches. En complétant le formulaire en lien sur cette page, nous vous mettons en relation avec un installateur qualifié RGE et formé aux produits Viessmann. Il vous reste à vérifier auprès de lui son adhésion aux offres VIE. 
  • Votre installateur va recueillir auprès de vous les informations utiles afin d’effectuer une simulation globale des aides possible. Il va constituer votre dossier sur la plateforme VIE en ligne. Il signe ensuite la Fiche d'Intention de Travaux/Cadre de contribution (FIT/CDC) et vous communique le montant de la prime CEE.
  • Dès votre acceptation du devis, votre installateur le charge sur la plateforme et renseigne la date prévisionnelle des travaux.
  • A la fin des travaux, votre installateur télécharge la facture sur la plateforme, vous fait signer l'attestation sur l'honneur de fin de travaux et vous demande votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour le versement de la prime.
  • Vous recevez votre prime directement par virement sur votre compte bancaire sous 45 jours maximum après validation de votre dossier.

Aussi, afin de vérifier la qualité de l’installation, vous pouvez être contacté par un organisme de contrôle certifié. Il est important de répondre favorablement à cette sollicitation afin que l’organisme de contrôle émette son avis sur l’installation et permette la finalisation de votre dossier ainsi que son règlement. 

Pour votre information, l’organisme de contrôle exigera la présentation des documents liés à l’installation et prime CEE, soit FIT/CDC, note de dimensionnement dans le cadre d’installation de pompe à chaleur/pompe à chaleur hybride/chaudière bois, devis accepté, facture, attestation sur l’honneur de fin de travaux. Veillez à bien conserver une copie de ces documents.

*Prime et prêt en contrepartie des Certificats d'Economies d'Energie. Le client et son installateur attestent sur l'honneur qu'ils fournissent exclusivement au partenaire énergéticien (EDF ou ANTARGAZ ou BUTAGAZ) l'ensemble des documents permettant de valoriser ces opérations au titre des CEE et qu'ils ne signeront ni ne communiqueront de documents similaires avec aucun autre énergéticien. Prêt sous réserve de l'agrément bancaire de votre installateur et son adhésion à l‘offre Viessmann InnovEnergie. Prêt sous réserve d‘étude et d‘acceptation par l'organisme financier partenaire. Vous disposez d'un droit de rétractation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pas encore convaincu ?

Ci-dessous une comparaison avec une offre concurrente.

Un exemple d'installation :

  • Type de logement : maison ménage précaire
  • Type de chauffage avant travaux : chaudière basse température fonctionnant au fioul
  • Département : 57
  • Surface habitable : 120 m²
  • Solution de travaux : pompe à chaleur air/eau
Type de logement : maison, Type de ménage : précaire, Type de chauffage avant travaux :  chaudière basse tempèrature au fioul, Département : 57, Surface habitable : 120 m², Solution : installation d'une pompe à chaleur air/eau Offre concurrente Offre Viessmann InnovEnergie
Montant de la prime CEE Coup de Pouce* 4000 5000
Montant de la subvention MaPrimeRénov 1200 1200
Possibilité de subvention pour le reste à charge* NON OUI
Gestion du dossier MaPrimerénos NON OUI
Délai de règlement de la prime CEE Coup de pouce 60 à 150 jours 30 jours
Mode de règlement Déduction sur facture d'énergie ou bon d'achat Virement direct du montant de la prime sur votre compte
Accompagnement sur la gestion des dossiers NON Une équipe dédiée et des professionnels reconnus
*Conditions au 01/01/2022 pouvant être modifiées sans préavis. Action réalisée en partenariat avec EDF, Antargaz, Butagaz et pour les banques BNPP PF, Domofinance.