Viessmann vainqueur des Trophées Maisons&Travaux 2019

Les lauréats de la troisième édition des Trophées Maison&Travaux ont été récompensés, mercredi 27 novembre à Paris, lors d'une soirée animée par Céline Chahi, rédactrice en chef de Maison&Travaux et Julien Sol, journaliste spécialisé dans le secteur de l'habitat.
Viessmann a été désigné vainqueur dans la catégorie "Energie" avec la pompe à chaleur Vitocal 222-S associée à des panneaux solaires photovoltaïques Vitovolt 300.
Le principe des Trophées Maisons&Travaux est de récompenser des produits et solutions techniques innovantes de différents secteurs d'activité, répartis dans 7 catégories : "Matériaux, structures et isolants", "Energie", "Chauffage", "Innovations", "Services", "Déco et Design", "Produit de l'année".
Cette année, ce sont 24 produits répartis dans ces 7 catégories que le jury a dû départager.
Dans la catégorie "Energie", le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix par le caractère complet de la solution : "le produit offre aux particuliers une solution clé en main quatre en un : chauffage, rafraîchissement, production d’électricité et d’eau chaude sanitaire".

Cette réalisation exemplaire est l'oeuvre de l'entreprise Becker Energie à L'Ile-en-Rigault (55000), découvrez ici l'installation.

Alimentée par de l'électricité "gratuite" auto-produite par les panneaux photovoltaïques, la pompe à chaleur Vitocal 222-S chauffe la maison en hiver, la rafraîchit en été et produit l'eau chaude sanitaire, le tout avec un bilan économique très satisfaisant et un confort maximum.
Les autres appareils domestiques auto-consomment également cette énergie électrique "verte" lorsque l'installation de chauffage n'en a pas besoin.
Le principe de ces installations multi-énergies est l'optimisation du fonctionnement d'une pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques, ainsi que l'utilisation intelligente de l'énergie électrique produite.
C'est incontestablement une solution d'avenir.
Nul doute que ces solutions performantes qui associent les énergies vont à présent se démocratiser. La production d'énergie électrique à partir de capteurs solaires photovoltaïques en vue d'être auto-consommée en totalité par le logement, permet de réaliser de substantielles économies d'énergie et correspond donc parfaitement aux attentes des clients finaux.