Déploiement de la pile à combustible Viessmann  : lancement d'un nouveau plan national

GRDF et l'ADEME se sont récemment associés pour un programme de démonstration de 50 piles à combustible alimentées au gaz naturel et qui seront installées dans des logements et des petites entreprises partout en France.
Ce plan qui s'étend sur une durée de 3 ans devra permettre de tester et confirmer les performances environnementales de la pile à combustible mais également nous sensibiliser à l'intérêt du développement de cette nouvelle technologie.

Vitovalor_882x496.jpg

La pile à combustible Vitovalor s'intègre dans tous types de logements.

Elle répond particulièrement à l'évolution des besoins énergétiques des bâtiments, grâce à son très bon rendement électrique.

Comment va se dérouler cette expérimentation ?

Les deux partenaires vont sélectionner d'ici la fin de l'année, sur l'ensemble du territoire, les lieux où seront installées ces piles à combustible. Différents types de logements seront concernés : des logements de particuliers, des petites entreprises, un panel varié qui bénéficiera d'une production de chaleur et d'électricité à moindre coût et qui permettra d'obtenir un retour d'expérience des utilisateurs pendant les 3 ans que durera l'expérimentation.
 

Quel est l'objectif ?

L'objectif premier est de faire connaître cette nouvelle technologie innovante et encore très peu développée sur le territoire. La pile à combustible Vitovalor fait figure de précuseur, puisque Viessmann est actuellement le seul industriel à proposer ce produit sur le marché français. L'intérêt de la pile à combustible est multiple : un rendement énergétique hors pair qui atteint 140 à 150 % contre 104 à 109 % pour une chaudière à condensation classique ainsi qu'une réduction de l’impact environnemental en limitant la consommation d’électricité d’origine nucléaire ou thermique.

Une offre à ne pas manquer !

La pile à combustible Vitovalor bénéficie à l'heure actuelle de nombreuses aides : 

  • contrat de maintenance, garantie, entretien jusqu’à 5 ans offert en 2018 (soit 2 180 €HT),
  • jusqu'à 1 500 € de crédit d'impôt sur la chaudière gaz condensation qui équipe la pile à combustible,
  • une offre de prêt gratuite pour la rénovation, entièrement prise en charge par Viessmann.

Renseignez-vous auprès de votre installateur du réseau Proactif et profitez-en.