Gestionnaire logistique en CDI (H/F)


Vous serez intégré(e) au sein du département Supply Chain-Achats, où vous serez
notamment en charge de la gestion des stocks d'un portefeuille de produits définis afin de maintenir un stock optimal garantissant l'approvisionnement des lignes de production sans rupture et en respectant les objectifs de couverture de stock.
A ce titre, vous serez notamment en charge :

  • d'estimer et de procéder à la mise en place des demandes d'achat futures par article en renseignant les bases de données prévues à cette fonction, en fonction du délai d'approvisionnement des matières premières, des délais de production et des délais de livraison de nos fournisseurs,
  • d’assurer un étroit suivi de nos commandes fournisseurs dans le respect des délais,
  • de communiquer en amont sur les problèmes futurs en accord avec la production et d’apporter des propositions dans le traitement de ruptures potentielles,
  • de vérifier journalièrement s'il y a cohérence entre le stock théorique et le stock réel dans les familles de produits confiées. Au besoin, vous rechercherez et traiterez les causes d'écart d'inventaire en effectuant des inventaires tournants sur le terrain,
  • d’assurer en parallèle une bonne collaboration avec les collègues de travail,

De formation BTS/DUT logistique, vous possédez une expérience professionnelle de plusieurs années à un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), consciencieux(se), autonome et méthodique et faites preuve d'aisance relationnelle, vous permettant de travailler efficacement en équipe. Une bonne maitrise des outils informatiques, notamment SAP, est indispensable, ainsi que des capacités à échanger en allemand.

Si cette opportunité de carrière vous intéresse, merci d'adresser votre candidature par mail : recrutement-faul@viessmann.com ou par courrier à :

Viessmann Faulquemont SAS
Direction des Ressources Humaines
BP 59