Responsable assistance technique clients (h/f)

Pour le siège à Faulquemont

Dans le cadre de la politique des services définie par l’entreprise, notamment en terme de SAV, le titulaire aura pour responsabilité de coordonner une partie des activités du pôle service. Il devra, animer l’équipe des agents techniques du pôle service (6 ATPS) et développer l’offre de service Viessmann.
Il assurera l’animation fonctionnelle avec les 60 techniciens en région et l’animation du réseau des prestataires de services sous contrat.

Vos principales missions sont :

- Manager l’équipe d’ATPS
- Suivre les indicateurs de performance (accessibilité téléphonique, taux de rentabilité des techniciens…)
- Suivi du budget et des charges fixes du Pôle Service
- Assurer l’animation de l’activité technique en région/agence
- Suivre et animer le réseau des prestataires de services (STATEC)
- Mettre en place et coordonner les opérations terrains
- Suivi de projets clients en contact avec les usines du groupe (déplacement dans les usine possible)

Profil du collaborateur :

De formation technique bac +2/3/4
Expérience en gestion de services SAV
Connaissances technique des produits Viessmann
Capacité à prendre des initiatives, force de proposition, anticipation
Efficacité organisationnelle
Esprit d’équipe fort, capacité à faire évoluer les collaborateurs

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence du poste et la région à

Viessmann France SAS
Pôle Recrutement
BP 33
57380 Faulquemont

ou par e-mail : recrutement-vifrance@viessmann.com
(référence de l’annonce à préciser « Resp.Ass.Tech.Faul»)