Ingénieur d'affaires - Secteurs Auvergne Loire et Haute-Loire

Rattaché au Directeur Régional et en accord avec la politique commerciale du groupe, votre mission repose sur 3 grandes logiques de développement commercial : la logique affaire (prescription), la logique comptés clés et la logique client. 

Pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés, vous devrez :

- Préparer l’action commerciale annuelle : Identifier les clients (prescripteurs, grands donneurs d’ordre, exploitants et gros installateurs) et cibler les potentiels les plus à même de contribuer au développement commercial du secteur.
- Effectuer des visites de prescription, rencontrer les décideurs dans le cadre d’affaires en cours ou de projets nouvellement détectés.
- Transformer les projets en affaire et assurer leur conquête puis leur suivi.
- Promouvoir la marque et les produits auprès de grands centres de prescription et de décisions.

L’ingénieur d’Affaires contribue directement par son action à développer l’image de l’entreprise sur son secteur.

Il travaille en transverse et en relation d’affaire avec l’ensemble de l’organisation commerciale en place sur le même secteur : Responsable Régional des Ventes, Attachés Technico-commerciaux itinérants et sédentaires. 

Profil du collaborateur :

- Des qualités de développeur, de ténacité et d’influence sont nécessaires dans l’accomplissement des missions.
- Le poste demande également un sens très développé du service. Votre professionnalisme et votre organisation rigoureuse seront autant d’atouts à faire valoir auprès de nos clients.
- Personne de terrain, idéalement issue d’une formation en génie thermique et/ou climatique, vous disposez d’un passé commercial orienté logique affaires et d’un réseau étendu qui vous aideront à vous  imposer sur un marché concurrentiel.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence du poste et la région à

Viessmann France SAS
Pôle Recrutement
BP 33
57380 Faulquemont

ou par e-mail : recrutement-vifrance@viessmann.com(référence de l’annonce à préciser « IA Auvergne Loire et Haute Loire»)