Gestionnaire Service Retours

Rattaché au Responsable du Service Centralisé des Retours, le gestionnaire retours a pour principales missions :

 

Matériels SAV :

  • Réception/Traitement physique et informatique des retours
  • Traitement des demandes de SAV (pertinence des retours, expertise du matériel, identification et tri des rebuts...)

Matériels neufs :

  • Réception/ Traitement physique et informatique des retours de pièces neuves
  • Vérification de la pertinence des demandes de retours selon la procédure
  • Mise en stock des pièces, contrôle des stocks
  • Reconditionnement de matériel
  • Suivi périodique des stocks internes
  • Inventaires
  • Soutien aux gestionnaires de foires

Profil du collaborateur :

Vous êtes titulaires idéalement d'un CAP/BEP/BAC PRO dans le domaine du chauffage ou alors d’un BAC PRO mécanique, électrique ou équivalent.Vous disposez nécessairement du Permis B. Vous êtes ou serez formé au CACES  1 et 3 et disposez d’une habilitation électrique.
Des connaissances en informatique type messagerie traitement de texte et tableur sont requises.
La Maitrise de SAP est nécessaire.  Vous êtes rigoureux, organisé et vous faites preuve d’esprit d’équipe.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence du poste et la région à

Viessmann France SAS
Pôle Recrutement
BP 33
57380 Faulquemont

ou par e-mail : recrutement-vifrance@viessmann.com (référence de l’annonce à préciser « Gestionnaire Service Retours»)