Acheteur industriel en CDI (H/F)

Rattaché directement au responsable du Département Achats, vous interviendrez, dans le cadre des procédures groupe, en garantissant que les achats de l’entreprise soient réalisés de manière optimale sur les plans qualité, délai et coût.

Vous interviendrez principalement sur les missions suivantes sur le portefeuille de produits confiés:

  • Appliquer au quotidien la politique achats transmise par le Responsable duDépartement
  • Assurer le sourcing de nouveaux fournisseur, rationaliser le panel fournisseur
  • Assurer et animer le suivi de la performance de vos fournisseurs (qualité,délai, coût)
  • Développer et faire accroître un partenariat avec les fournisseurs par la mise enplace de contrats cadre, co-développement,innovation
  • Mettre en place une veille du marché.

En collaboration avec les Départements R&D, Logistique et Qualité, vous contribuez à l’élaboration des cahiers des charges en intégrant les contraintes des marchés. Dans le cadre du périmètre qui vous est confié, vous pilotez le process achats en assurant le maintien des données de bases nécessaires au bon fonctionnement des familles d’articles dont vous avez la charge (texte achats et de commande, coordonnées fournisseurs, conditions de livraison et de paiement).

Ces éléments sont enregistrés dans le système informatique qui assure le bon déroulement de l’édition des commandes, ainsi que leurs suivis.

Vous traitez les écarts spécifiques : suivi des litiges fournisseurs ; relances en cas de problèmes (retards de livraisons non solutionnés par les gestionnaires approvisionnement) et écarts de prix. Vous participez également aux audits-fournisseurs.

Profil :

De niveau Bac+4/5 acquis dans un cursus technique (de type diplôme d'ingénieur...) complété par une formation en commerce ou achat, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste d'acheteur technique au sein d'un environnement industriel international, où vous avez acquis des connaissances dans les domaine des achats de pièces mécaniques, d’emballage, de métaux non ferreux.

Vous êtes en capacité de réaliser des lectures de plans, de comprendre des systèmes d’assemblage et de fixation, de connaître l’usinage de pièces, ainsi que des pièces thermoplastiques.

La pratique professionnelle de l’allemand et/ou de l’anglais est indispensable.

Les qualités de négociateurs, de sens du relationnel ainsi que la capacité d’évoluer dans un environnement fortement international sont essentielles pour réussir à ce poste. Votre esprit d’analyse et votre goût pour la recherche d’information, associés à une intégrité dans vos relations de travail sont des qualités indispensables pour ce poste.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
- dans l'encart "Postulez maintenant",
- par e-mail ou courrier en précisant la référence du poste et la région à :

Viessmann Faulquemont SAS
Direction des Ressources Humaines
BP 59
57380 Faulquemont
E-mail  : recrutement-faul@viessmann.com