Viessmann se distingue dans ses innovations

Le développement de systèmes particulièrement économes en énergie pour la production de chaleur, de vapeur, d’électricité et de froid est au cœur de notre recherche. Nous tenons toujours compte des défis à venir ainsi que des besoins de nos clients et définissons les critères d’une technologie optimale.

Meilensteine.jpg

Innovations dans le domaine des échangeurs de chaleur

De la surface d'échange biferrale à l'échangeur de chaleur Inox-radial. Viessmann innove constamment pour vous offir des systèmes de chauffage toujours plus efficaces.


Echangeur de chaleur Inox-Radial pour un excellent transfert de chaleur

Avec l'efficacité croissante des systèmes de chauffage, les exigences imposées aux technologies de transfert de chaleur sont devenues de plus en plus élevées. Avec l'échangeur de chaleur Inox-Radial, Viessmann a également posé un jalon dans l'histoire de la technique de chauffage. Au lieu d'un tube en acier inoxydable de section ronde, Viessmann utilise un tube carré en acier inoxydable enroulé en spirale qu'elle fabrique elle-même. Combiné à un écart constant de 0,8 millimètre et à un flux laminaire, l'échangeur de chaleur Inox-Radial assure un excellent transfert de chaleur.

L'échangeur de chaleur Inox-Radial est utilisé dans les chaudières à condensation à gaz Vitodens et les chaudières à condensation au fioul Vitoladens.

Echangeur de chaleur Inox-Radial
Les innovations Viessmann dans le domaine de la pile à combustible

Innovation dans le domaine de la technologie des piles à combustible

En 2014, Viessmann a lancé sur le marché le premier chauffage à pile à combustible de série, une première mondiale. Vitovalor est très efficace, fiable et écologique. L'appareil convertit le gaz naturel en électricité et en chaleur. Cependant, cela ne fonctionne pas en brûlant des combustibles fossiles comme dans les systèmes conventionnels, mais par un processus chimique. Dans cette "combustion froide", l'hydrogène réagit avec l'oxygène. Cela produit de l'électricité et de la chaleur. Cette technologie nous rend moins dépendants de la hausse des prix de l'électricité tout en protégeant l'environnement.


Des critères élevés

L’exigence fondamentale d’une utilisation des techniques hautes performances dans l’optique d’une protection optimale de l’environnement fait partie des engagements traditionnels de Viessmann : avec des rendements atteignant 98 pour cent, nos systèmes de chauffage ont atteint les limites des possibilités techniques. Les critères élevés auxquels répondent nos systèmes en termes d'efficacité énergétique s’appliquent également à la production d'électricité, à la climatisation et aux installations vapeur modernes. Notre objectif est de nous améliorer en permanence.

Entwicklung.jpg

Les bases d’une qualité de pointe sont posées dès la conception.