Chaudière à triple parcours Vitorond 200

Particulièrement dans les bâtiments plus anciens, il y a souvent des situations d'exiguïté et donc de placement difficile. Avec la chaudière à segments en fonte Vitorond 200, les segments peuvent être amenés individuellement dans la chaufferie et assemblés sur place facilement et sans problème à l'aide d'un outil de pressage.


Profitez de ces avantages   

  • Chaudière fioul/gaz à basse température, de 440 à 1080 kW
  • Economique et respectueuse de l'environnement grâce à une température de l'eau de chaudière modulée
  • Rendement global annuel pour un fonctionnement au fioul : 88 % (PCs)
  • Chaudière à triple parcours - donc combustion peu polluante avec peu d'émissions
  • Surface chauffante Eutectoplex pour une grande sécurité de fonctionnement et une longue durée de vie - la structure homogène de la fonte grise spéciale eutectique assure un flux de chaleur régulier et évite les fissures dues aux contraintes.
  • Montage simple et rapide des différents segments grâce au système à double rainure avec cordon d'étanchéité élastique pour une étanchéité durable côté gaz de chauffage
  • Insertion facile grâce à la construction des segments et au faible poids de transport des différents segments
  • Régulation Vitotronic facile à utiliser avec écran tactile couleur
  • Interface Wi-Fi intégrée pour la communication et la maintenance
  • Fonctionnement économique et sûr de l'installation de chauffage grâce à la régulation Vitotronic permettant de communiquer avec d'autres appareils. Le bus LON permet d'ntégrer l'appareil dans des systèmes de GTB.
Elément de fonte de la Vitorond 200, 440 à 1080 kW

Surfaces d’échange Eutectoplex pour une fiabilité élevée et une longévité importante

Les éléments de fonte de la Vitorond 200 sont réalisés en fonte grise spéciale eutectique d’une structure homogène. La finesse des lamelles de graphite et la pureté élevée de la fonte grise spéciale pauvre en phosphore augmentent l’élasticité.

Le matériau et les formes des éléments en fonte assurent un refroidissement uniforme dans le moule à la production. Les tensions sont ainsi évitées dès le départ au sein de la structure. Résultat : une fiabilité élevée et une longévité importante.

Vitorond 200 VD2A - passe toutes les portes

Recommandée pour la rénovation des anciens bâtiments

Les accès restreints et donc difficiles des anciens bâtiments constituent un véritable défi pour la rénovation du chauffage. La chaudière en fonte Vitorond 200 offre la solution idéale.

Ses segments sont apportés séparément dans la chaufferie où ils sont assemblés en toute simplicité grâce à un outil de serrage.

La surface d’échange Eutectoplex est constituée d’une fonte grise spéciale homogène. Le refroidissement régulier du matériau garantit la forme et la géométrie, permettant ainsi d’éviter les tensions de départ.

Résultat : une sécurité de fonctionnement élevée et une longévité importante.

Réglages pratiques et performants

Le système de régulation numérique Vitotronic garantit le fonctionnement économique de l'installation de chauffage.

La Vitotronic 300 est particulièrement performante pour plusieurs chaudières, avec fonction de cascade intégrée jusqu'à 8 chaudières.

L’intégration dans des systèmes de gestion de bâtiments est possible.  


Unité de commande confortable et puissante Vitotronic avec écran tactile couleur

Système de commande confortable et puissant Vitotronic


Le système de commande Vitotronic avec grand écran tactile couleur permet une mise en service rapide grâce à une fonction d'assistance et une utilisation simple. La chaudière peut être connectée directement à Internet pour une surveillance à distance via l'interface LAN intégrée.
L'outil de maintenance Vitosoft 300 communique directement via WLAN. La consommation d'énergie peut être visualisée de manière transparente via le cockpit énergétique du système de commande.

Vitorond 200 | 440 à 1080 kW

Comparatif

Puissance (kW)
de 440 à 1080 kW
Rendement normalisé
avec fioul : 88 % (PCS) / 94 % (PCI)
Combustible
icon-oel.png icon-gas.png
Gaz naturel E et LL. Utilise tous les fiouls EL disponibles dans le commerce.
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
immeuble collectif, grand immeuble d’habitation, bâtiment professionnel, commune, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique ; selon le type de régulation, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort d’eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Pose sans problème, même dans les pièces difficiles d’accès, grâce à la segmentation et au faible poids de transport des différents segments.
Vitorond-200-VD2-Schnitt.png

warmwasserspeicher.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.