Centrale de cogénération pour la production combinée de chaleur et d'électricité

L'apport de chaleur et d'électricité décentralisée est de plus en plus importante. Viessmann propose des solutions qui peuvent contribuer à compenser la volatilité de l'approvisionnement en électricité à partir de sources renouvelables.

En remplacement des centrales classiques des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques ont été construites en grand nombre. mais parce que la production fluctue et ne peut pas être planifiée des centrales de cogénération ont vu le jour, avec de l'énergie contrôlable, l'un des éléments clés de la réussite de la transition énergétique. Ce développement fait suite à des objectifs politiques, selon lesquels la part de l'électricité provenant des centrales de cogénération devrait augmenter de 25 % jusqu'en 2020.

Avec la pénurie dans la production d'énergie volatile des systèmes de micro-cogénération et combinée de chaleur peuvent apporter une contribution importante et répondre à la demande. Etand donné que cela se fait localement et que le courant est généré dans la maison, les réseaux électriques sont ainsi soulagés. La production d'énergie propre signifie que la cogénération remplace le réseau public actuel.


La pièce maîtresse de la centrale : le moteur à gaz

Des centrales thermiques décentralisées, qui produisent de la chaleur

La production d'énergie trouve sa place dans des unités relativement petites. Lorsque la chaleur produite n'a pas besoin d'être transporté sur de longues distances mais peut être utilisé immédiatement, permettant ainsi de réduire également les pertes liées à la distribution d'énergie.

A ce jour, la cogénération est en raison de sa grande flexibilité et de son efficacité, un complément idéal aux productions d'énergie volatiles comme le soleil et le vent.


Production combinée chaleur-électricité icon-gas.png

Avec une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine, Viessmann fournit des systèmes à gaz efficace pour la production combinée de chaleur et d’électricité.