Vitoplex 100 - performante avec ses deux parcours de fumées


Profitez de ces avantages

  • Chaudière fioul/gaz à basse température, de 410 à 2000 kW
  • Jusqu’à 310 kW, passe toutes les portes d’une largeur de 83 cm
  • Extensible comme installation à plusieurs chaudières avec le programme de régulation Vitotronic
  • Aucun débit volumique minimal d'eau de chauffage nécessaire
  • Pour marche à température d'eau de chaudière constante


Chaudière à double parcours de fumées

La chaudière à double parcours de fumées Vitoplex 100 de qualité Viessmann éprouvée se distingue par un fonctionnement fiable et un rapport qualité/prix attractif..


Conception compacte

Sa conception compacte permet un transport facile, une introduction aisée dans la chaufferie, par exemple les modèles jusqu’à 310 kW passent par les portes de 83 cm.

Capacité en eau importante

La Vitoplex 100 présente des capacités en eau importante et donc de longues durées de fonctionnement du brûleur. Le nombre de cycles marche/arrêt est donc réduit et l’environnement est préservé.

Les larges lames d’eau, les capacités en eau importantes et le corps de chaudière d’un seul tenant génèrent des pertes de charge hydrauliques si faibles que la transmission de chaleur à l’eau de chaudière s’effectue par une circulation interne en thermosiphon ; la chaudière fonctionne ainsi sans débit minimum d’irrigation et donc sans pompe de charge.

Vitoplex 100 | 780 à 2000 kW

Comparatif

Puissance (kW)
de 90 à 1950 kW
Rendement normalisé
pour le fonctionnement au fioul : 89 % (PCS) / 95 % (PCI)
Combustible
icon-oel.png icon-gas.png
Gaz naturel E et LL. Utilise tous les fiouls EL disponibles dans le commerce. Brûleurs adaptés pour Vitoplex 200 à partir de 350 kW de Weishaupt et ELCO.
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
immeuble collectif, grand immeuble d’habitation, bâtiment professionnel, commune, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique ; selon le type de régulation, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort d’eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Jusqu’à 500 kW, commutation de mise en marche Therm-Control intégrée, remplace la pompe de recyclage ou le relèvement continu de la température de retour, réduit le temps de montage et les coûts
Vitoplex-100_bis2000kW_schnitt_480x480.jpg

warmwasserspeicher.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.