L'eau dans votre installation de chauffage

L’installation de chauffage central régule en grande partie le confort thermique de votre logement !
Mais attention, c’est un circuit d’eau fermé soumis à des contraintes mécaniques et chimiques, et donc exposé à un certain nombre de dangers.
Soucieux d’optimiser la performance et la pérennité de votre matériel dans le temps, nous proposons une gamme d’accessoires Viessmann destinés à protéger votre installation de chauffage.
Parmi ces accessoires souvent indispensables, il y a notamment l’adoucisseur d’eau.

Protéger vous du calcaire

En France, nous avons une qualité d’eau très disparate selon les régions.
Or l’eau contient du calcaire qui, sous l’effet de la température, se fixe dans tout le réseau d’eau de votre installation, donc aussi bien côté chauffage que côté eau chaude sanitaire.

Conséquences et solution

Conséquences : les conduites s’entartrent et le débit d’eau chaude diminue ; le temps de montée en température augmente, entraînant du coup une hausse de la consommation d’énergie et une diminution du confort…
L’adoucisseur d’eau réduit la dureté de l’eau par un procédé de filtrage qui va piéger le calcaire en amont, juste après l’arrivée d’eau principale.
L’installation de chauffage ainsi adoucie sera protégée des méfaits du calcaire, tout comme la totalité du réseau d’eau sanitaire. Stop au calcaire dans les robinets ou sur les parois de la douche…


Accessoires Vitoset

Vitoset est une gamme innovante d'accessoires parfaitement assortie à tous les autres produits Viessmann. Les adoucisseurs d'eau volumétriques VS complètent les installations Viessmann et démontrent de manière impressionnante la compétence du système Viessmann.