Une nouvelle gamme de chaudières murales gaz exceptionnelles

En 2020, Viessmann met sur le marché sa nouvelle gamme de chaudières murales gaz Très Haute Performance Energétique pour répondre aux besoins d'économies d'énergie de la transition énergétique et s’adapter aux nouvelles exigences des usagers.
Une nouvelle gamme complète, avec des modèles qui couvrent des puissances de 1,9 à 32 kW et se déclinent au choix : installation au sol ou murale, avec une segmentation sur l’eau chaude sanitaire, avec ou sans recours à une énergie nouvelle et renouvelable.

Quand le design devient fonctionnel

La technologie développée jusqu’à la jaquette : son nouveau revêtement de surface en epoxy Vitopearlwhite, à l’aspect satiné et au toucher texturé, présente la particularité de ne laisser aucune prise aux tâches et salissures en plus d'être agréable à regarder. Pour combiner praticité et sobriété, une lightguide rouge rubis scinde la façade en deux et informe sur l’état de fonctionnement de votre générateur. Autre nouveauté : la possibilité de placer le bandeau de lecture en partie haute ou basse de la jaquette pour correspondre au mieux à une lecture à hauteur des yeux, quels que soient son emplacement et la taille de son utilisateur.

Chaudières gaz à condensation

Les chaudières gaz à condensation Viessmann garantissent une utilisation optimale de l'énergie ainsi qu'une faible consommation. Vous réalisez une économie optimale !

Pourquoi utiliser une chaudière gaz à condensation ?

La France comptabilise 12 millions de chaudières dont près de 3,5 millions qui ont plus de 20 ans. Les chaudières vétustes peuvent poser des problèmes divers, notamment en termes de surconsommation énergétique (donc de surcoûts pour les habitants d'un foyer), de risque de pannes ou encore de sécurité.

L'installation d'une nouvelle chaudière gaz à condensation permet donc de réduire sa facture tout en participant à la protection de l'environnement. Viessmann s’appuie notamment sur un réseau d’installateurs partenaires de la marque, le réseau Proactif, qu’il convient de solliciter pour tous bons conseils en matière de chauffage. L’installation d’une chaudière haute technologie permettra une réduction d’au moins 25 % de votre consommation d'énergie, sans modifier vos habitudes de vie.

Le fonctionnement d'une chaudière gaz à condensation

Les chaudières gaz à condensation représentent une innovation qui vient optimiser au maximum l'énergie consommée. En effet, les chaudières traditionnelles n'exploitent pas toute l'énergie et toute la chaleur produite. Les fumées produites par la combustion de gaz sont directement rejetées à l'extérieur alors qu'il s'agit d'une source d'énergie utilisable. La technologie des chaudières à condensation consiste donc à capter les calories de ces fumées pour les condenser en vapeur d'eau. Cette opération libère de la chaleur qui est ensuite utilisée pour le système de chauffage. L'exploitation de cette seconde source d'énergie permet d’augmenter le rendement annuel global de l’installation d’environ 10 à 12%.
Les chaudières gaz à condensation Viessmann fonctionnent avec des surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable permettant des rendements performants. Faites appel à un installateur du réseau Proactif, spécialiste des produits Viessmann, pour des conseils personnalisés.

Un chauffage gaz complété par le solaire

Le soleil produit une énergie que votre maison peut capter et utiliser pour optimiser votre bilan de consommation d'énergie. Votre installateur pourra vous installer des capteurs solaires sur votre toit, des capteurs solaires thermiques pour permettre un chauffage de votre eau sanitaire ou des capteurs photovoltaïques pour produire de l’électricité. L'installation de capteurs solaires est une manière de recourir à une énergie verte et participe à faire baisser encore davantage la facture. Cette consommation d’énergie verte et gratuite est de plus en plus adoptée par les propriétaires de logements.

Deux capteurs solaires thermiques (environ 5 m²) peuvent assurer jusqu’à 70 % de votre production d’eau chaude. Cela peut évoluer en fonction de votre zone géographique et de l’orientation de votre toiture. De la même manière, quatre capteurs photovoltaïques (environ 6,5 m²) produiront 1,2 kW, c’est à dire la quantité d’énergie suffisante pour assurer l’alimentation continue de vos appareils électriques en veille dans votre logement.

Pour démarrer la vidéo, veuillez cliquer sur le bouton de lecture. Veuillez noter qu'en appelant la vidéo, les données sont transmises à YouTube. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

Youtube.jpg

Pour démarrer la vidéo, veuillez cliquer sur le bouton de lecture. Veuillez noter qu'en appelant la vidéo, les données sont transmises à YouTube. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

Gerald_Andre_GRDF.jpg
Energie-cockpit-882x496.jpg

Quand l’innovation se décline à l’ensemble de l’offre produits

La plateforme électronique qui équipe cette nouvelle gamme de chaudières murales gaz, sera adaptée à l’ensemble des gammes quelles que soient les technologies : chaudières sol gaz, pompes à chaleur, systèmes solaires, chaudières à micro-cogénération à pile à combustible... Cette nouvelle plateforme électronique de conception modulaire nécessite beaucoup moins de composants que les systèmes de régulation précédents et facilite la prescription, le montage et l’entretien. Le résultat : moins de pièces de rechange et une base commune, c’est plus de simplicité pour le professionnel.

Bruleur-Matrix-Plus-882x496.jpg

Quand la technologie devient l’alliée de la transition énergétique

L'évolution du brûleur MatriX-Plus cylindrique avec une régulation de combustion Lambda Pro-plus adapte automatiquement la combustion pour qu’elle soit toujours optimale. C'est parfait pour convenir à la composition évolutive du gaz naturel, avec notamment de plus en plus de biométhane. Et l’automatisation va encore un peu plus loin, avec la mesure de la quantité d'air nécessaire à la meilleure combustion possible, la prise en compte des pertes de charges et des contre-pressions...

Chaudières gaz à condensation : les obligations légales

Depuis quelques années, le gouvernement français encadre de plus en plus la consommation d’énergie des particuliers et fixe des objectifs ambitieux. Ainsi, la Réglementation Thermique 2012 fixe un plafond de consommation d’énergie pour les constructions neuves. L’entrée en vigueur de la Directive Européenne ErP (Energy Related Products) fixe des contraintes et des objectifs pour les chaudières. Depuis septembre 2015, l’étiquette est obligatoire pour les chaudières et les pompes à chaleur (échelle de A++ à G) et l’eau chaude sanitaire (échelle A à G).
Les équipes "Recherche et Développement" de Viessmann ont pris très tôt ce virage et proposent, depuis plusieurs années, des équipements qui respectent et dépassent les obligations légales.

Les aides possibles

En parrallèle des obligations de performance, il existe de nombreux dispositifs d'aides à la rénovation et à l'acquisition d'équipements qui réduisent la consommation énergétique d'un foyer. Parmi ceux-ci, les dispositions gouvernementales sous conditions de revenus avec Ma Prime Rénov ou le nouveau Crédit d'Impôt Transition Énergétique (CITE), les aides des fournisseurs d'énergie avec les primes CEE (Certificats d'Economie d'Energie) ou encore des prêts très intéressants pour financer les travaux... Il convient de rappeler que pour bénéficier de ces aides, les particuliers doivent faire appel à des professionnels labellisés « Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) ». Un grand nombre d’installateurs partenaires de Viessmann possèdent évidemment ce label et répondent à toutes les principales normes professionnelles du secteur.

Prix d'une chaudière gaz à condensation : des avantages économiques

Par rapport à d'autres systèmes de chauffage, les chaudières gaz à condensation restent l'un des équipements avec le meilleur rapport qualité-prix. Dans les secteurs urbanisés, le réseau de gaz naturel est très dense et permet ainsi un raccordement assez facile. De plus, comparé à l'électricité, le prix du gaz en France est relativement bas. Le fonctionnement d'une chaudière gaz à condensation vous garantira ainsi des tarifs compétitfs.

L'expertise de l'entreprise Viessmann

Fort d’une expertise reconnue en France depuis 1965, le groupe Viessmann est un des leader en Europe et votre partenaire pour vous équiper avec un système de chauffage performant et durable. Notre usine de Faulquemont en Moselle ainsi que nos agences et équipes commerciales partout en France apportent un suivi rigoureux à nos partenaires professionnels pour vous offrir des équipements de grande qualité avec des performances écologiques et économiques sans équivalent.