Nos chaudières fioul à condensation intègrent déjà les technologies de l'avenir

Les chaudières à condensation Viessmann vous permettent, en raison de leur efficacité et de leur rendement énergétique exceptionnel de 98 %* lors de la transformation du fioul domestique en chaleur, de contribuer de façon active à la préservation des ressources naturelles et aux économies d'énergie.

Nos chaudières fioul à condensation intègrent déjà les technologies de l'avenir. Elles sont prêtes, dès à présent, à passer du fioul fossile au fioul contenant une part de biofioul. Elles pourront donc également fonctionner avec une part d'énergies renouvelables.

Profitez de votre nouveau système de chauffage pour utiliser, de plus, l'énergie solaire gratuite. Toutes les chaudières sont conçues pour être combinées à la technologie solaire Viessmann – la technique modulaire Viessmann garantit une interaction optimale de tous les composants et une régulation conviviale de tous les paramètres souhaités.

* Sur la base du pouvoir calorifique (PCS)

Comment fonctionne le chauffage au fioul ?

Dans la combustion de fioul, des gaz d'échappement jusqu'à 200 degrés Celsius sont produits en plus de la chaleur mesurable (pouvoir calorifique). Selon la composition du fioul utilisé, les composants des gaz d'échappement sont différemment acides et peuvent endommager à la fois la chaudière à foul et les tuyaux d'échappement, y compris la cheminée. Pour cette raison, les chaudières fioul à basse température conduisent les gaz d'échappement directement à l'extérieur afin d'éviter la formation de condensation. Une chaudière fioul à condensation capte exactement ce point et permet aux gaz d'échappement de se liquéfier de manière ciblée. La chaleur de condensation dégagée est utilisée dans le système de chauffage et soulage ainsi la chaudière - et le porte-monnaie du propriétaire de l'installation. Plus d'informations à ce sujet sur la page "Choisir une chaudière fioul condensation"

La technologie de condensation est synonyme d'efficacité des ressources en même temps

Les chaudières à condensation extraient presque entièrement la chaleur contenue dans les gaz de combustion et la transforment en énergie de chauffage. Les chaudières à condensation Viessmann sont équipées d'échangeurs de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable qui refroidissent les gaz d'échappement avant leur évacuation dans la cheminée, de telle sorte que la vapeur d'eau qu'ils contiennent, se condense de manière ciblée et que la chaleur dégagée soit transmise au chauffage. Cela augmente l'efficacité et réduit vos coûts de chauffage et votre impact sur l'environnement.

Echangeur de chaleur Inox-radial

Chauffage au fioul - l'efficacité des ressources grâce à la technologie de condensation

La chaudière fioul à condensation extrait presque intégralement la chaleur contenue dans les fumées pour la transformer en chauffage. Les instalations à condensation Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée. La vapeur d’eau est condensée et la chaleur libérée et récupérée.

Le Fioul "Vert", préserve les ressources et dure dans le temps

Avec un système de chauffage au fioul Viessmann, vous êtes toujours à la pointe de la technologie. En effet, les chaudières au fioul sont adaptées tant au fioul traditionnel qu'au Fioul dit "Vert" (à faible teneur en souffre).  Vous contribuez ainsi activement à la protection de l'environnement tout en maintenant les coûts de chauffage à un niveau bas. Un passage définitif à long terme aux carburants renouvelables, comme l'utilisation de la chaleur ambiante avec une pompe à chaleur ou de la biomasse avec une chaudière à combustibles solides, peut ainsi être réalisé étape par étape.

Eine Auswahl an Solarthermieanlagen, mit denen eine Öl-Heizung kombiniert werden kann.

Le chauffage au fioul fait appel à l'énergie solaire gratuite

Le nouveau chauffage au fioul peut être combiné avec l'énergie solaire gratuite : Toutes les chaudières sont conçues pour le raccordement d'une installation solaire pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire ou d'appoint.

En fonctionnement bivalent, le système solaire chauffe l'eau potable et peut remplacer presque entièrement le chauffage pendant la période de transition au printemps et en automne.

Cette combinaison permet de réduire durablement les coûts de chauffage et de préserver l'environnement. De plus, avec la technologie solaire, vous économisez du fioul. 

Chaudières fioul à condensation Heizen mit Öl

La gamme de chaudières fioul de Viessmann répond à toutes les exigences d'un chauffage efficace et économique.