Vitomax 300-HS M95A - fournit de la vapeur jusqu’à 26 t/h


Profitez de ces avantages

  • Chaudière en acier à 3 parcours sans garnissage
  • Rendement élevé jusqu'à 97%
  • Différents combustibles possibles (fioul domestique, fioul lourd, gaz naturel) n'altérant pas la puissance
  • Grand compartiment de vapeur avec faible contrainte pour une qualité de vapeur élevée avec une faible humidité résiduelle
  • Qualité de vapeur optimale grâce au séparateur de gouttes intégré
  • La construction à faible tension garantit une durée de vie élevée
  • Entretien facile grâce aux nombreux regards d’inspection et ouvertures praticables, ainsi qu’absence de garnissages
  • Les géométries optimales des tubes de flammes garantissent une combustion faible en polluants


Forte production de vapeur avec rendement élevé

La chaudière vapeur haute pression Vitomax 300-HS M95A répond à toutes les exigences d’une combustion faible en polluants. Les émissions de Nox sont inférieures à 70 mg/Nm³ en cas de fonctionnement au gaz et inférieures à 150 mg/Nm³ en cas de fonctionnement au fioul.

Quel que soit le combustible utilisé, la chaudière fournit 5 à 26 t/h (possible jusqu’à 30 t/h). La pression de service est comprise entre 6 et 25 bars (sur demande jusqu’à 30 bars). Son rendement atteint les 97% en pleine charge et en fonctionnement permanent.

La Vitomax 300-HS est conçue pour le secteur de la production qui requiert constamment de la vapeur. Cela inclut notamment le secteur des denrées alimentaires, des engrais, des matériaux de construction, du papier, des boissons, des produits chimiques et pharmaceutiques, ainsi que les hôpitaux et les raffineries.


Chaudière de longue durée

Les distances entre les tubes de fumées et par rapport à la gaine et au tube de flammes surpassent largement les exigences.

La poussée exercée sur le fond avant par les différentes dilatations linéaires des tubes de fumées et du tube de flammes est donc extrêmement faible.

Cette structure garantit un fonctionnement durable de la Vitomax 300-HS. Les nombreux regards d’inspection et ouvertures facilitent la révision de la chaudière.

Dessin en coupe du produit

Comparatif

Production de vapeur (t/h)
de 5 à 26 t/h
Rendement de la chaudière
plus de 95,5 (avec économiseur intégré)
Pression de service admissible
de 6 à 25 bars (28, 30 bars sur demande)
Combustible
icon-oel.png icon-gas.png
Fioul EL selon DIN 51603 partie 1. Gaz naturel, gaz de ville et gaz liquide conformément à la fiche de travail DVGW G 260/I et II ou aux dispositions locales. Fioul S ou SA selon DIN 51603 parties 2,3,5. Autres combustibles sur demande
Domaine d'application
icon-gewerbe.png icon-industrie.png
Bâtiments professionnels et industriels, nouvelles constructions et rénovations
Technique de régulation
Utilisation simplifiée par la commande programmable (SPS) avec interface utilisateur graphique ergonomique auto-explicative (écran couleur tactile de 10,4")
Autres caractéristiques
Chaudière à trois parcours avec et sans économiseur. Chaudière vapeur haute pression en version Low-Nox conformément aux exigences de la directive sur les appareils à pression 97/23/CE. Grâce à sa technique à trois parcours et à sa chambre de combustion de grandes dimensions, cette chaudière répond aux exigences les plus strictes en termes d’émission.
Vitomax-300-HS-Schnitt.png