Chaudière de récupération de chaleur

Chaudière de récupération de chaleur haute pression pour la production d'eau chaude haute pression ou de vapeur haute pression.

Les chaudières de récupération de chaleur utilisent la chaleur des fumées des processus de combustion ou des flux d'air d'évacuation chaud des processus industriels pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur saturée.

Les conditions économiques et légales font que de nombreuses chaudières de récupération de chaleur sont utilisées en association avec des turbines à gaz et des centrales de cogénération. Etant donné l'augmentation du coût de l'énergie, les chaudières de récupération de chaleur utilisent toutefois également de plus en plus la chaleur perdue des processus industriels.

Deux types de chaudière de récupération de chaleur Viessmann sont disponibles :

Chaudière de récupération de chaleur (AHK) sans combustion supplémentaire

Ce type de chaudière utilise exclusivement les fumées/flux d'air d'évacuation pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur saturée.

Chaudière à eau chaude ou à vapeur avec récupération de chaleur

Il s'agit ici d'une chaudière à combustion conventionnelle avec récupération de chaleur en plus.


Chaudière de récupération de chaleur Vitomax

Chaudière de récupération de chaleur, ici en tant que chaudière à eau chaude à 1 parcours

Les chaudières de récupération de chaleur Viessmann sont conçues selon le principe de la chaudière à tubes de fumées avec chambre de combustion. Les fumées chaudes sont guidées à travers le faisceau tubulaire où elles transmettent leur chaleur à l'eau se trouvant dans le corps de chaudière. A l'entrée et à la sortie de la chaudière de récupération de chaleur se trouvent des collecteurs de fumées dotés de trappes de ramonage et auxquels des conduits d'évacuation des fumées sont raccordés.


Chaudières de récupération de chaleur pour application industrielle icons-gas-oel-25x25.png

Grâce à leur conception et à leur équipement, les chaudières de récupération à haute pression Viessmann offrent les meilleures conditions pour répondre aux besoins individuels des clients dans un large éventail de domaines d'application. De nombreux détails de conception des chaudières de récupération Vitomax et de nombreuses années d'expérience dans la construction de grandes chaudières et de chaudières industrielles garantissent une qualité élevée, une grande sécurité de fonctionnement et une longue durée de vie.