Vitocal 350-G – Un choix évident pour un confort en eau chaude élevé

 

Profitez de ces avantages

 

  • Coûts d’exploitation réduits grâce à un coefficient de performance (COP)atteignant 4,6 selon la norme EN 145111 (B0/W35)
  • Idéal pour le chauffage par radiateurs grâce à une température de départ élevée (72°C)
  • Grand confort en eau chaude sanitaire
  • Fonctionnement silencieux et économique
  • Consommation optimale de l’électricité autogénérée dans les installations photovoltaïques
  • Disponible comme variante maître/esclave pour une puissance accrue
  • Bilan énergétique intégré pour les subventions publiques
  • Etquette énergétique : A++


Confort en eau chaude pour des maisons individuelles

La Vitocal 350-G est une pompe à chaleur performante avec une température de départ jusqu’à 72 °C. Elle convient donc parfaitement à la rénovation des maisons avec des radiateurs conventionnels. Un confort en eau chaude élevé est également garanti.

La pompe à chaleur peut être associée à une deuxième pompe à chaleur soit du même type soit une Vitocal 300-G pour le fonctionnement maître/esclave. Cette solution est recommandée s'il est nécessaire de couvrir des besoins énergétiques élevés.


Consommation optimale de l’électricité autogénérée

Pendant le fonctionnement de la Vitocal 350-G, la régulation Vitotronic 200 optimise la consommation d’électricité solaire autogénérée et réduit les coûts d’exploitation.


Pompe à chaleur Vitocal 350-G

La puissante pompe à chaleur eau glycolée/eau Vitocal 350-G est l'un des générateurs de chaleur les plus silencieux de sa catégorie grâce à sa conception à faibles vibrations.

Pour des besoins en chaleur encore plus importants, la Vitocal 350-G peut être utilisée en deux étapes avec une autre pompe à chaleur du même type ou avec une Vitocal 300-G comme système maître/esclave jusqu'à 84,6 kW. Cette configuration du système permet d'adapter les pompes à chaleur de manière optimale à l'immeuble dès la phase de planification.

Pompe à chaleur Vitocal 350-G

La Vitocal 350-G atteint une température de départ élevée allant jusqu'à 70 °C et convient donc également pour la modernisation avec un chauffage par radiateurs.

Température de départ élevée à travers l'EVI

La Vitocal 350-G atteint une température de départ élevée jusqu'à 70 °C. Elle est obtenue par le circuit frigorifique EVI (Enhanced Vapour Injection), dans lequel une injection intermédiaire de vapeur refroidit le fluide frigorigène et peut ensuite être comprimée plus que d'habitude. Ainsi, la Vitocal 350-G convient également à la modernisation avec chauffage par radiateur.

Système maître/esclave pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire

Dans le système maître/esclave, la Vitocal 350-G agit en tant que maître fournissant des températures de départ élevées pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire, tandis que la Vitocal 300-G (esclave, sans sa propre régulation) génère la charge thermique nécessaire. Grâce au circuit de refroidissement EVI, la Vitocal 350-G atteint un COP très élevé jusqu'à 5,0, ce qui contribue à de faibles coûts d'exploitation.Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Fonctionnement avec l'énergie solaire autogénérée

La pompe à chaleur Vitocal 350-G est déjà prête à fonctionner de manière économique avec de l'électricité produite par une installation photovoltaïque. Un système de commande intelligent assure une consommation maximale de votre propre électricité et réduit ainsi les coûts d'énergie.

Le Vitoconnect 100 assure la liaison

Pour un fonctionnement via l'application, l'appareil Vitoconnect
100 est nécessaire. Equipement possible sur les pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l'année de fabrication 2010).

Vitoconnect 100
ViCare App

ViCare App

L'application ViCare permet à l'opérateur du système de contrôler son système de chauffage via un smartphone. L'état de fonctionnement peut être consulté à tout moment et en cas de dysfonctionnement, le contact peut être établi rapidement et facilement avec l'entreprise spécialisée préalablement déposée dans l'application.

Dessin en coupe du produit

Comparatif

Puissance (kW)
7,5 à 84,6 kW
Température maximale de départ
72°C
Classement énergétique
energieeffizienklasse.png
A++ * conformément au règlement n ° 811/2013 UE chauffage, conditions climatiques moyennes - application à basse température (W35)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Maison individuellle ou multifamiliale, industrie, commune, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Vitotronic 200 commande avec affichage texte et graphique, fonctionnement via l'application Vitotrol possible
Production d'eau chaude
Ballon d'eau chaude sanitaire requis pour un plus grand confort en eau chaude
Autres caractéristiques
Fonction "natural cooling" avec l'option NC-Box
Vitocal_350-G_Schnitt.png

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

erp-label.jpg
Heizsysteme | ErP-Richtlinie

Effizienzlabel