Pour les grands bâtiments résidentiels, commerciaux et municipaux


Profitez de ces avantages

  • Pompe à chaleur eau glycolée/eau, monocellulaire et bi-cellulaire 
  • Puissance calorifique : 112 à 290 kW, maximum 1450 kW (en cascade)
  • Faibles coûts d'exploitation grâce à des coefficients de performance élevés : Valeur COP (COP = Coefficient de performance) selon EN 14511 à 6
  • Température maximale de départ : 60 °C (saumure 5 °C) pour toutes les tailles
  • Faible niveau de bruit et de vibrations grâce à une conception d'appareil optimisée du point de vue du son
  •  Faibles coûts d'exploitation avec une efficacité maximale à chaque point de fonctionnement grâce au système innovant RCD (Refrigerant Cycle Diagnostic System) avec détendeur électronique (EEV)
  • Régulation Vitotronic facile à utiliser avec texte en clair et écran graphique
  • Raccordement prêt à l'emploi pour pompes primaires et secondaires à sécurité intrinsèque
  •  Démarreurs progressifs électroniques pour un courant de démarrage réduit et une charge secteur réduite
  • Seulement 855 mm de largeur nécessaire pour l'ouverture d'insertion nécessaire
  • Fonctionnement particulièrement silencieux dans cette plage de puissance
  • Série avec Vitotronic basé sur PLC pour une meilleure intégration dans les systèmes GLT
  • Classe d'efficacité énergétique LT (pour B0/W35 °C) /HT (pour B0/W55 °C) : A+++/A+++

La standardisation des appareils permet une planification simple et rapide d'une installation ainsi que des spécifications de calcul transparentes.

Les pompes à chaleur Vitocal 300-W Pro jusqu'à 290 kW sont fabriquées en série. La série Pro possède toutes les caractéristiques de la série Vitocal 300-G très efficace. Avec sept tailles de sortie, Elle répond de manière fiable à la plupart des besoins résidentiels et commerciaux. La standardisation des unités permet une planification rapide et complète ainsi que des spécifications de calcul transparentes. Il est possible d'obtenir des rendements plus élevés en mettant en cascade jusqu'à cinq unités Vitocal 300 Pro.

Conception peu encombrante

La conception entièrement hermétique avec la nouvelle technologie à spirales ne nécessite que peu d'espace pour l'installation. Avec une largeur de seulement 855 millimètres, l'installation est considérablement simplifiée par des parois de caisson amovibles et la construction du châssis inférieur.

Utilisation directe des eaux souterraines sans circuit intermédiaire

Seule la série Vitocal 300-W Pro, avec son évaporateur à faisceau tubulaire en acier inoxydable, offre une solution fiable pour une utilisation directe de l'eau souterraine sans liaison supplémentaire et à faible coût d'installation.

Vitocal 300-W Pro – Grande pompe à chaleur pour les grands bâtiments résidentiels, commerciaux et municipaux

Avec sept tailles de puissance, la plupart des exigences de la construction résidentielle et commerciale sont satisfaites de manière fiable.

Equipements électriques pré-assemblés

L'équipement électrique est déjà intégré dans le boîtier de la pompe à chaleur. Les contacteurs installés en usine pour les pompes primaires et secondaires à sécurité intrinsèque ainsi que les fusibles du compresseur réduisent l'effort d'installation et assurent une installation rapide de la pompe à chaleur.

Technologie éprouvée et fiable

La philosophie de commande a été reprise de la série Vitocal pour les  maisons unifamiliales et bifamiliales. Ici aussi, le système de diagnostic du cycle du réfrigérant (RCD) surveille en permanence le rendement et, en liaison avec le détendeur électronique (EEV) et une technologie de capteurs étendue, garantit un fonctionnement fiable à chaque point de fonctionnement.

Unité de commande Vitotronic facile à utiliser avec texte en clair et écran graphique

Unité de commande Vitotronic facile à utiliser avec texte en clair et écran graphique

La Vitotronic 200 commande jusqu'à trois circuits de chauffage et assure un climat ambiant agréable pendant les mois chauds d'été grâce à la fonction "refroidissement naturel". Avec le module de communication Vitocom 300 en option, il est possible d'effectuer de nombreux réglages pour l'optimisation du système depuis n'importe où via Internet ou un téléphone portable.

Série avec Vitotronic à base d'automate programmable

Toutes les puissances nominales sont également disponibles avec un contrôleur logique programmable (PLC). La communication de données via Modbus/BACnet ou LAN, en particulier, offre encore plus de possibilités d'intégration dans les systèmes de gestion technique des bâtiments (BMS). De plus, le Vitotronic basé sur automate programmable permet la gestion des systèmes de refroidissement et la commande d'un maximum de trois groupes de chauffage/refroidissement.


Dessin en coupe du produit

Vitocal-300-W-Pro-Schnitt.png