Vitocrossal 300 CT3B, technologie de pointe pour commerces et communes


Profitez de ces avantages

  • Transformation de l’énergie utilisée en chaleur jusqu’à 98 %
  • Sécurité de fonctionnement élevée et longévité importante grâce à l’échangeur de chaleur Inox-Crossal en acier inoxydable
  • Effet autonettoyant de l’échangeur de chaleur grâce aux surfaces lisses en acier inoxydable
  • Disponible également avec le brûleur gaz à air soufflé ELCO ou Weishaupt
  • Deux tubulures de retour pour un raccordement hydraulique optimisé


Technique à condensation jusqu’à 314 kW

La Vitocrossal 300 CT3B est une chaudière gaz à condensation avec surface d’échange Inox-Crossal et brûleur radiant MatriX.

Le brûleur fournit jusqu’à 314 kW et adapte la production de chaleur entre 30 et 100% en fonction des besoins. La chaudière se distingue également par un fonctionnement particulièrement silencieux, économique et écologique.

Autrement, la chaudière peut également être équipée en usine des brûleurs gaz à air soufflé ELCO ou Weishaupt.

La conception des surfaces d’échange dans la Vitocrossal 300 permet d’obtenir des puissances élevées tout en conservant des dimensions modérées et un faible poids.

Pour faciliter sa mise en place, la chaudière à condensation peut être livrée en deux parties.


Régulation Vitotronic confortable

L’exploitant de l’installation et le professionnel bénéficient au même titre de la régulation Vitotronic simple d'utilisation : le menu de réglage est structuré de manière logique et aisément compréhensible, l'affichage est éclairé, contrasté et facile à lire.

Une fonction d'aide informe en cas de doute sur les étapes à suivre. L'interface utilisateur graphique sert également à l'affichage des courbes de chauffe et du rendement solaire en cas de raccordement d’une installation solaire.


Disponible avec brûleurs à gaz à tirage forcé ELCO ou Weishaupt

La Vitocrossal 300, type CT3B est une chaudière à condensation gaz avec surface d'échange thermique Inox-Crossal. Les chaudières à condensation Vitocrossal 300 sont disponibles en usine avec les brûleurs à gaz à tirage forcé ELCO ou Weishaupt.

Chaudières à condensation

La conception des surfaces de l'échangeur de chaleur Inox-Crossal permet à la Vitocrossal 300 d'atteindre des performances élevées tout en conservant des dimensions modérées et un faible poids. De plus, la Vitocrossal 300 peut être livrée démontée en deux parties, ce qui facilite son installation. Le transfert de chaleur très efficace et le taux de condensation élevé permettent d'atteindre un rendement standard de 98 % (Hs). Ces rendements élevés sont obtenus par le principe du flux croisé du gaz de chauffage et de l'eau de chaudière ainsi que par la turbulence intense des gaz de chauffage à travers la surface chauffante. Dans la Vitocrossal 300, le deuxième orifice de retour fournit une connexion hydraulique particulièrement favorable à l'utilisation de la chaudière à condensation.

Komfortable und leistungsstarke Regelung Vitotronic mit Farb-Touch-Display

Système de commande confortable et puissant Vitotronic

Le système de commande Vitotronic avec grand écran tactile couleur permet une mise en service rapide grâce à une fonction d'assistance et une utilisation simple. La chaudière peut être directement connectée à Internet pour une surveillance à distance via l'interface LAN intégrée. L'outil de maintenance Vitosoft 300 communique directement via WLAN. Le cockpit énergétique du système de contrôle permet une visualisation transparente de la consommation d'énergie.

Dessin en coupe du produit

Comparatif

Puissance (kW)
de 187 à 635 kW
Rendement normalisé
98 % (PCS) / 109 % (PCI)
Classement énergétique
-
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel E, LL et gaz liquide
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
immeuble collectif, grand immeuble d’habitation, bâtiment professionnel, commune, nouvelle construction et rénovation
Commande
Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort d’eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Brûleur modulant au gaz MatriX avec grande plage de modulation jusqu’à 314 kW
Produktschnitt Gas-Brennwertkessel Vitocrossal 300 Typ CT3B

warmwasserspeicher.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.