Directives "Netiquette"

Sur nos réseaux de médias sociaux, nous souhaitons vous proposer des plateformes permettant un dialogue ouvert, animé et équitable en vue d’un échange d’informations avec nous et d’autres personnes.


Votre avis est important pour nous – c’est pourquoi nous ne souhaitons supprimer aucune des contributions rédigées par vos soins. Mais pour ce faire, nous vous prions de respecter les règles suivantes :

  • Traitez les autres comme vous souhaiteriez que l’on vous traite.
  • Bien entendu, vous pouvez faire valoir votre point de vue. Mais restez objectif et renoncez à toute attaque personnelle.
  • Respectez le droit des autres à faire valoir leur propre point de vue et n’essayez pas d’imposer vos idées.
  • Nous supprimons les commentaires et contributions qui constituent des insultes, des harcèlements, des persécutions, des menaces , des attaques ou autres violations des droits légaux de tiers (p. ex., droits de la personnalité ou respect de la vie privée ).
  • Les contenus d’utilisateurs diffamatoires, offensants, obscènes, vulgaires, porteurs de violence, trompeurs ou illégaux, de même que les liens correspondants, sont également supprimés.
  • Les commentaires considérés comme des spams, des publicités commerciales ou des appels de fonds sont également supprimés.
  • Il en va de même pour les contenus reliés à des sites qui comportent des virus ou des chevaux de Troie ou qui sont malveillants et susceptibles de compromettre l’utilisation du site d’une autre manière.
  • L’attachement de fichiers contenant des logiciels ou autres matériels qui sont protégés par la loi sur la protection de la propriété intellectuelle (ou le droit de la personnalité ou le respect de la vie privée) n’est autorisé que si l’auteur y est légalement autorisé ou dispose de l’autorisation requise.
  • Veuillez ne publier aucune donnée personnelle, comme p. ex. le numéro de client, le lieu de résidence, etc. Il en va de même pour les contenus confidentiels tels que les données de connexion ou les mots de passe. Si vous le faites toutefois par inadvertance, nous supprimerons cette publication. Si vous voulez nous faire parvenir des contenus confidentiels, vous pouvez utiliser l’adresse e-mail suivante : social-media@viessmann.com

Vous avez trouvé des contenus qui enfreignent ces règles ?
Merci de nous les signaler par e-mail à l’adresse social-media@viessmann.com