Le système Vitovalor 300-P doublement mis à l'honneur

C'est une semaine faste pour la Vitovalor 300-P, tout d'abord citée en exemple dans le journal de 20H de TF1 mercredi 25.11 dans le cadre de la COP 21, puis récompensée lors du challlenge de l'Union des Maisons Françaises 2016.

Viessmann propose une solution concrète face aux enjeux de l'environnement : la pile à combustible, Vitovalor 300-P

Samedi 29 novembre, Viessmann et Maisons d'en France ont été couronnés d’or en catégorie « Les chantiers de l’innovation, contribution aux énergies renouvelables » lors du Challenge de l’Union des Maisons Françaises (UMF).

Un partenariat entre Viessmann et Maisons d'en France, s'est concrétisé par la construction en Lorraine d'une maison individuelle équipée du système Vitovalor 300-P, combinaison entre une chaudière gaz à condensation à micro-cogénération et une pile à combustible. Selon Maisons d'en France : "En utilisant le gaz naturel comme source d’énergie polyvalente, la pile à combustible Vitovalor 300-P Viessmann assure une production d’électricité renouvelable qui génère en particulier un gain de 130 kWhep/m2.an pour une maison de 100 m2. De quoi atteindre aisément le niveau BEPOS (bâtiment à énergie positive)."

Une longueur d'avance !

Avec la pile à combustible Vitovalor 300-P, Viessmann est tourné vers l'avenir et propose une technologie innovante pour la production d'électricité et de chaleur.

Module de gestion énergétique intelligent

La micro-cogénération avec pile à combustible est asservie aux besoins de chaleur et son fonctionnement est optimisé selon les besoins en énergie électrique. Le module de gestion énergétique intelligent intégré réagit en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur : le module "pile à combustible" ne se met en marche qu‘en prévision d‘une auto-consommation d‘électricité uniforme pendant une durée de fonctionnement importante.

Un produit peu encombrant (moins d'1 m² au sol) qui couvre 70% des besoins électriques, 100% des besoins en chaleur et qui baisse de 50 % les émissions de CO2 par rapport à une chaudère classique !

 

Il s'agit en effet de la deuxième médaille obtenue aux Trophées de l'Innovation. Lors du congrès 2014 de l'Union des Maisons Françaises, Viessmann avait obtenu la médaille d'argent avec le couplage d'un module photovoltaïque en auto-consommation et d'une chaudière murale à condensation pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.