Les valeurs de la marque

Dès 1966, nous avons formulé des valeurs, sous la forme de principes d’entreprise, qui constituent encore aujourd’hui, après une adaptation prudente, les valeurs de référence de notre conception. Ensemble, elles déterminent le profil caractéristique de la personnalité de notre marque. Séparément, elles décrivent d’une part l’état d’esprit, l’ambiance et les relations qui constituent notre culture, et d’autre part les exigences spécifiques qui en résultent en matière de performances.


Druck

Innovation

Nous sommes un pionnier dans le domaine de la technologie et un leader dans notre branche d’activité. Nous concevons des produits et des solutions d’une qualité exceptionnelle, qui ont permis de franchir des jalons techniques importants. Les attentes de nos clients sont également au cœur de notre démarche de développement. Nous continuerons de marquer le progrès technique de notre empreinte.

Druck

Une qualité de pointe

Nous offrons une qualité de pointe et visons la perfection dans tous les domaines de l’entreprise. Notre action est conforme à la devise : « Il n'est rien qui ne puisse être amélioré ». Nos produits sont faciles à utiliser, durables, tournés vers l’avenir et ils répondent aux souhaits de nos clients.


Druck

Offre complète

Nous proposons, pour répondre aux exigences spécifiques des marchés internationaux, des solutions système personnalisées pour toutes les sources d’énergie et tous les domaines d’application de la technique de chauffage, de climatisation et de réfrigération, ainsi que les services associés. L’adaptation de notre offre produits est assurée par des partenariats de valeur.

Druck

Efficience

Nous travaillons dans des structures et des process rationalisés et attachons une très grande importance à la sélection des matériaux, la performance du travail et l’efficacité énergétique. Ainsi nous garantissons non seulement la rentabilité de nos actions, mais également l’utilisation raisonnée des ressources naturelles.


Druck

Développement durable

Nous revendiquons notre responsabilité sociétale, économique et environnementale. Nous veillons à préserver l'environnement et les ressources naturelles et développons l’utilisation des énergies renouvelables. Notre objectif est la protection du climat et de l’environnement. Nous nous engageons pour les sciences, l’art et la culture en tant que valeurs de la société.

Druck

Fiabilité

Nous sommes à la fois une entreprise familiale indépendante et un partenaire commercial fiable. Nous coopérons de façon loyale avec nos clients et fournisseurs dans le but de garantir un succès mutuel. Nous connaissons la valeur des personnes qui travaillent au sein de notre entreprise et communiquons ouvertement et en toute confiance. Nous offrons de bonnes opportunités de développement à nos collaborateurs compétents et motivés.


Agilität

Agilité

Notre organisation se caractérise par la flexibilité, le travail collaboratif, la communication transverse et des processus de prise de décisions objectifs. La créativité, la réactivité tout comme le potentiel d'innovation qui en résultent sont continuellement encouragés ; en même temps les nécessaires stabilité, fiabilité et progressivité sont garanties.

Unternehmertum

Entrepreneuriat

Nos collaborateurs sont des entrepreneurs dans l’entreprise et développent de nouveaux modèles économiques sur la base d’une expérience commune. La responsabilité de chacun et l’esprit d’initiative déterminent notre action. Notre volonté est d’offrir à tous un environnement de travail propice à l’épanouissement personnel.

Politique environnementale du groupe

1. Principes d'action

VIESSMANN aspire à une amelioration continue de sa Performance environnementale, tout en respectant les prescriptions légales. Afin de réaliser l'amélioration continue de la Performance environnementale, les meilleurs techniques disponibles (sous les conditions économiques du moment) sont utilisées.

2. Collaborateurs

La participation de tous les collaborateurs est nécessaire pour la mise en pratique de la politique environnementale. C'est pourquoi, les employés de tous les départements de l'entreprise doivent bénéficier d'une Information et d'une formation complète, et doivent être intégrés dans le concept de protection environnementale.

3. Impacts environnementaux

Afin d'éviter toutes nuisances écologiques, les procédés et activités dans leur totalité, ainsi que les nouveaux produits et les moyens de production doivent être conçut au départ en prenant en compte les paramètres environnementaux. L'impact des activités sur l'environnement est régulierement évalué et reduit au minimum à chaque fois que cela est possible.
Les matières premières doivent être utilisées avec parcimonie et transformées auss icompletement que possible en produits, par des procédés consommant le minimum d'énergie.
A chaque fois que le contexte économique est favorable, les émissions et déchets doivent être réduits au minimum.

4. Administration

Les efforts mis en oeuvre pour l'amélioration continue de la Performance environnementale s'appliquent aussi bien aux planning et à l'administration qu'aux offres de prestations de Services.

5. Perturbations de fonctionnement

Les perturbations de fonctionnement doivent être évitées et nécessitent la mise en ceuvre de mesures préventives appropriées. Les impacts occasionnés sur l'environnement par ces dysfonctionnement doivent être réduits au niveau le plus bas possible. Les autorités et les unités d'intervention compétentes doivent être impliquées lors de l'élaboration des plans d'urgence et doivent être tenues informées des éventuelles actualisations.

6. Contrôle

Le respect de la politique environnementale est régulièrement contrôlé et évalué selon la procédure en vigueur.

7. Partenaires contractuels et clients

La dispense d'instructions appropriées permet de garantir que les partenaires contractuels travaillant dans l'enceinte de l'entreprise appliquent bien les mêmes normes environnementales que la société. Les clients sont formés sur les aspects environnementaux dans le contexte du maniement des produits VIESSMANN.

8. Public

Le public doit être informé régulièrement sur les activités et les impacts environnementaux de l'entreprise, sous forme de déclarations environnementales et rapports environnementaux. Le Chargé de management doit être informé de toutes les Communications significatives pour l'environnement provenant des acteurs publics. Il verifie les documents et - en concertation avec le représentant du management environnemental (membre de l'instance supérieure de direction) - il lance d'éventuelles actions.


Engagement vis-à-vis de l'environnement

La société VIESSMANN a pris l'engagement lors de la conception de ses produits, à utiliser des matériaux recyclables, à travailler à basse température et avec des procédés de combustion non polluants. Elle s'engage à utiliser, lors de la production, des peintures en poudre, de la fonte sans liants chimiques, et à retraiter l'eau et les effluents générés. Le groupe travaille également au développement des énergies renouvelables en proposant à sa clientèle des capteurs solaires, des pompes à chaleur, des chaudières bois, ou encore des centrales compactes. Enfin, elle s'oriente vers la formation de ses partenaires aux systèmes de chauffage non polluants.

La filiale francaise basée à Faulquemont détient la certification ISO 14001.