Politique énergétique

Sur la base des principes de l’entreprise Viessmann, la politique énergétique spécifie les principes d’action pour tous les collaborateurs du groupe Viessmann.

Objectif énergétique

Le groupe Viessmann s’engage avec cette politique énergétique à réduire les besoins énergétiques et les émissions de CO2 sur la base d’objectifs stratégiques en matière d’énergie. Les dirigeants des différentes sociétés du groupe définissent les objectifs en accord avec les objectifs supérieurs du groupe. La définition des objectifs s’appuie sur les données de consommation liées aux intempéries ou à la production de la période écoulée, ainsi que sur la rentabilité des différentes décisions tout en tenant compte de la durabilité.

Amélioration continue des performances énergétiques

Nous visons une amélioration continue des performances énergétiques. Le respect des exigences légales est considéré comme le strict minimum.

Durabilité

Les décisions pertinentes en matière d’énergie sont également prises en tenant compte de la durabilité. Des considérations sur le cycle de vie sont établies à chaque fois que cela est utile.

Collaborateurs

La collaboration de l’ensemble des collaborateurs est nécessaire pour mettre en œuvre la politique énergétique. Les collaborateurs des sociétés du groupe reçoivent des informations complètes et sont renseignés sur les questions énergétiques et intégrés au programme de gestion d’énergie.

Etendue, ressources

Les objectifs énergétiques de l’entreprise se réfèrent de la même manière à l’ensemble des services de l’entreprise, des activités et des procédures.
Le comité de direction du groupe Viessmann fournit toutes les ressources et informations nécessaires à la mise en œuvre de la politique énergétique et à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels.

Public

Le public est régulièrement informé des aspects énergétiques, de la consommation d’énergie et du programme de gestion d’énergie au sein du groupe Viessmann.

Emissions

En combinaison avec les objectifs énergétiques, les objectifs en termes d’émissions sont définis pour le groupe Viessmann. La réduction des émissions s’effectue toujours en augmentant le rendement énergétique et la part des énergies renouvelables.

Contrôle

Le respect de la politique énergétique est régulièrement contrôlé et évalué par le comité de direction du groupe Viessmann.

Energie - Suivi

La consommation d’énergie des sociétés du groupe est constamment mesurée et contrôlée. Les principaux aspects en matière d’énergie sont régulièrement enregistrés, contrôlés et communiqués.