Viessmann en France

L'histoire de Viessmann France débute en 1965 par la création d'une agence à Metz (57).
En 1971 une usine est construite en Moselle, dans la commune de Faulquemont et 130 salariés débutent la production de nos produits sur une surface couverte de 12 000m².
Depuis, l'entreprise n'a pas cessé de grandir et de gagner en compétence puisqu'elle emploie aujourd'hui 860 salariés pour une surface couverte de 85 000 m² !

Découvrez les moments forts et chiffres clés de Viessmann en France :

  • 2001 : Centre de compétence, au sein du groupe, pour la fabrication de réservoirs d’eau chaude sanitaire en acier inoxydable et émaillés
  • 2006 : L'usine de Faulquemont devient Centre de compétence du Groupe pour la fabrication de capteurs solaires plans et devient le premier fabricant français de systèmes de chauffage solaire
  • 2007 : Création de deux sociétés: Viessmann France SAS (Société commerciale) et Viessmann Faulquemont SAS (Société de production)
  • 2009 : Transformation en centre de compétence produits, avec intégration de la R & D et du management produits
  • 2010 : Construction d’un centre d’essais pour les ballons et capteurs solaires
  • 2011 : Construction d’un centre logistique d’une surface de 19 000 m², portant la surface totale couverte à 85 000 m²
  • 2014 : Inauguration du nouveau siège de Viessmann France SAS

Le groupe Viessmann : un fabricant énergétique reconnu

Le groupe international Viessmann est l’un des principaux fabricants de systèmes de chauffage, de réfrigération et de solutions industrielles, à destination des chauffagistes professionnels pour mise en œuvre chez les particuliers, les entreprises, les municipalités et les industriels. Tous les systèmes énergétiques sont proposés : chaudières avec brûleurs et régulations, capteurs solaires, ballons d’eau chaude sanitaire, chauffe-eau thermodynamiques, pompes à chaleur…

Fondée en 1917, l’entreprise familiale emploie 11 600 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 2,2 milliards d’euros. Avec 22 sociétés de productions implantées dans 11 pays, 120 agences dans le monde entier et une présence commerciale dans 74 pays, Viessmann s’oriente résolument vers l’international. 56 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger.

Soucieux de proposer des systèmes toujours plus efficaces, le fabricant Viessmann s’engage dans une démarche d’innovation et de contrôle qualité permanente.

> Entreprise (PDF 1 MB)

 

nachhaltigkeit.jpg

Développement durable

En tant qu’entreprise familiale, Viessmann attache une importance particulière à une action responsable et durable. La durabilité est déjà ancrée dans les principes de l’entreprise. Pour Viessmann, la durabilité consiste à concilier l'économie, l'écologie et la responsabilité sociale dans toute l’entreprise de façon à répondre aux besoins actuels sans compromettre le cadre de vie des générations à venir.

En tant que pionnier de la protection de l'environnement et pionnier technologique dans le secteur de chauffage, Viessmann fournit depuis déjà des décennies des systèmes de chauffage particulièrement efficaces et à faible émission de polluants pour le fioul et le gaz ainsi que des systèmes solaires, des installations de chauffage au bois et des pompes à chaleur. De nombreuses solutions développées par Viessmann sont considérées comme des références de la technique de chauffage.

markenwerte.jpg

Valeurs de la marque

pour en savoir plus
umweltportfolio.jpg

Portefeuille environnemental

pour en savoir plus
energiepolitik.jpg

Politique énergétique

pour en savoir plus
innovationen.jpg

Innovations

pour en savoir plus
effizienz-plus.png

La gamme complète de Viessmann

La gamme complète de Viessmann comprend des solutions individuelles avec des systèmes efficaces et des puissances allant de 1,5 à 120 000 kilowatts pour tous les domaines d’application et toutes les sources d’énergie. Cela inclut notamment les chaudières murales à condensation de 1,9 à 150 kW et les chaudières au sol à condensation de 1,9 à 6 000 kW, ainsi que les modules de cogénération de 1,0 à 530 kWel ou de 5,3 à 660 kWth. Les centrales de cogénération sont conçues pour fonctionner au gaz naturel ou au biogaz et sont disponibles en combinaison avec un contrat de fourniture biogaz.

La gamme de systèmes à énergie renouvelable comprend les installations solaires thermiques avec capteurs plats et à tubes sous vide pour la préparation d’eau chaude sanitaire, le chauffage d’appoint et le refroidissement du bâtiment solaire, les chaudières spéciales et les installations de chauffage de 4 kW à 50 MW pour les bûches, les copeaux et les granulés de bois , les pompes à chaleur de 1,7 à 2 000 kW permettant d’exploiter la chaleur issue de la terre, de la nappe phréatique ou de l’air ambiant, ainsi que les systèmes photovoltaïques.

Viessmann fournit également d'une seule main tous les composants requis pour les réseaux de chauffage urbain et les villages bioénergétiques – des premières études de faisabilité et planifications détaillées jusqu’à la construction et la mise en service, en passant par la livraison de tous les composants requis tels que les installations de biogaz, les générateurs de chaleur, les centrales de cogénération, les conduites géothermiques et les stations de transfert.

Avec un assortiment complet de produits pour des locaux à température contrôlée, ainsi que des cellules et des groupes frigorifiques performants, des solutions de réfrigération pour les commerces de produits alimentaires, des accessoires et des services, le groupe Viessmann couvre l’ensemble du domaine des techniques de réfrigération.

Gamme de produits

Einfamilienhaus.jpg

pour les immeubles d’habitation

vers les infos produits
gewerbe-produktprogramm.jpg

pour les établissements professionnels

vers les infos produits
Industrie-produktprogramm.jpg

pour l’industrie

vers les infos produits
kommunen.jpg

pour les communes

vers les infos produits
infocenter.jpg

Une offre de services complète

L’offre complète de Viessmann inclut également une gamme complète de services d’accompagnement. L’Académie Viessmann propose un programme complet de formations et de perfectionnements aux fabricants de chauffage, aux planificateurs, aux architectes, aux sociétés de logement, aux ramoneurs, aux établissements d’enseignement technique, ainsi qu’à ses propres collaborateurs. L’entreprise tient compte des besoins croissants de qualification des partenaires commerciaux, qui résultent de la transition structurelle du marché de la chaleur vers des technologies efficaces et des systèmes à énergie renouvelable, ainsi que de l'extension du spectre technologique. Chaque année, 92 000 spécialistes participent aux séminaires de formation de l’Académie Viessmann à travers le monde.

De plus, l’offre de services Viessmann inclut l'assistance du service technique, une offre de logiciels adaptée aux besoins, le soutien de la publicité et de la promotion des ventes, ainsi qu’un système d’information et de commande convivial qui est accessible 24 heures sur 24 sur Internet.


Forums énergétiques et techniques

Des experts de haut niveau en politique énergétique et climatique se réunissent régulièrement lors des forums énergétiques et techniques de l’Académie Viessmann pour débattre sur des questions et partager leurs expériences. Depuis la première manifestation en 2008, près de 2 500 partenaires commerciaux – spécialistes du chauffage ainsi que concepteurs, architectes et ingénieurs – y ont participé. Cela démontre le grand besoin de recevoir des informations objectives et des explications sur le contexte politique et technologique.

Pendant les manifestations, des experts renommés issus de la politique, de l’économie et du secteur des techniques de chauffage présentent leur point de vue, proposent différentes approches et répondent aux questions lors de tables rondes.

foren.jpg
ueberreichung_stiftungsurkunde.jpg

Fondation Viessmann Allendorf : l’expression de notre responsabilité

Viessmann assume sa responsabilité sociale. Conformément à ce principe, l’entreprise s’engage pour la science, l’art, la culture et le social. Chaque année, des dons considérables sont alloués pour promouvoir des projets en Allemagne et au niveau international.

Afin de donner une base uniforme à cet engagement multiple et garantir sa continuité pour l’avenir, la « Fondation Viessmann Allendorf » a été créée. En août 2010, le président du gouvernement, le Dr Walter Lübcke, a remis l’acte de fondation au Dr Martin Viessmann.

nachhaltigkeitspreis.jpg

Distinctions

Prix et distinctions pour l’entreprise et ses produits

plus d’informations
zertifikate.jpg

Certificats

Vous trouverez ici des informations détaillées sur toutes les certifications

Infos & téléchargement

Start_Landebahn.jpg

Terrain d’aviation commercial d’Allendorf (Eder)

Le terrain d’aviation commercial d’Allendorf (Eder) a été construit en 1966 et fondamentalement rénové et agrandi en 2005. Il répond aujourd’hui à toutes les exigences auxquelles est soumis un aéroport commercial moderne. En outre, il sert de base à la Luftsportverein Ederbergland e.V. qui l’utilise notamment pour les jeunes.

viessmann_allendorf.jpg
Film de l’entreprise Viessmann