Enceintes de réfrigération / congélation Tecto Standard Plus : l’innovation avec les meilleures caractéristiques en matière d’hygiène

Profitez de ces avantages„„

  • Solutions flexibles adaptées aux différents domaines d’application
  • Gamme de stockage enrichie, disponible avec trame de 300 mm ou encore en tailles spécifiques
  • Angles des parois arrondis, parfaitement hygiéniques
  • Le recouvrement hygiénique des parois sans joint permet d’éviter le dépôt d’eau ou de salissure
  • Les planchers hygiéniques en acier inoxydable Viessmann sont exempts de joints, et à recouvrement plan non juxtaposé et à emboutissage antidérapant
  • Pour un nettoyage aisé et hygiénique, l’arrondi des angles au plancher
  • Revêtement par pulvérisation antimicrobien SmartProtec®, en série
  • Système de montage rapide avec crochets à excentriques autocentrés

 

Aucun compromis sur la sécurité, la fiabilité et l’hygiène

Les chambres froides Tecto Standard Plus de Viessmann sont toujours présentes quand les spécialistes du refroidissement doivent répondre aux exigences les plus pointues.

La technologie système idéale et la norme d’hygiène la plus pointue garantissent un stockage optimal des substances et produits les plus sensibles (par exemple, les échantillons de sang).

Dans les cuisines industrielles, elles aident à relever les défis quotidiens.


Aperçu produit / accessoires

  • Lampe DEL pour chambre de réfrigération et de congélation, montage plafonnier
  • Autres variantes plancher d’après le tableau synoptique
  • Surface en acier inoxydable
  • Classification des matériaux de construction B1 (DIN 4102)
  • Recouvrement de plancher en acier inoxydable pour le revêtement des grilles d’aération du plancher
  • Dispositifs de suspension pour viande et charcuterie
  • Hublot
  • Rideau à lamelles en PVC pour montage mural ou plafonnier
  • Porte va-et-vient en PVC
  • Hublot rond
  • Dispositif de surveillance et d’enregistrement de température
  • Bonde siphoïde
  • Grilles d’aération du plancher

Edelstahlboeden.jpg

Un pack hygiène étendu

Sur la version Tecto Standard Plus, le sol isolé en acier inoxydable est réalisé avec un arrondissement hygiénique en direction des parois de l'enceinte. Les surfaces du sol sont de surcroît dépourvues de joint et à recouvrement plan inférieur. Il est ainsi garanti qu'aucune salissure ne pourra s'incruster.

Les parois des enceintes de réfrigération sont jointes par recouvrement supérieur sans interstice et sont surélevées sur le pourtour arrondi du sol. Cette construction empêche l'eau de nettoyage ou l'humidité des produits réfrigérés de s'infiltrer entre le sol et les parois des l'enceinte. La formation de germes, qui se développent essentiellement dans les joints et les coins, est ainsi efficacement évitée.

Le pourtour arrondi contribue en outre à un nettoyage aisé et optimal sur le plan de l'hygiène. Les éléments des parois sont livrés avec recouvrement sans joint supérieur Tecto. Les coins des parois des enceintes sont réalisés, côté intérieur de la chambre froide, avec un arrondissement supplémentaire. Toutes les surfaces intérieures et extérieures des parois, des sols et des plafonds des enceintes de réfrigération Tecto Standard Plus sont en outre pourvues, pour leur durabilité, d'un revêtement antimicrobien SmartProtec®.

L'hygiène et la protection contre les bactéries et les champignons dangereux, comme par exemple les salmonelles ou la moisissure noire, sont de la plus haute importance pour la réfrigération des produits sensibles. Avec ses solutions d'hygiène, Viessmann impose un nouveau standard dans la technique du froid.

Un revêtement par poudre antimicrobien efficace

Le revêtement SmartProtec® élève l'hygiène des enceintes de réfrigération à un nouveau niveau. Comparativement au modèle précédent, d'une qualité déjà supérieure en termes d'hygiène avec de très bonnes caractéristiques antibactérielles, ce nouveau modèle permet de lutter contre 20% de souches microbiennes en plus, y compris la moisissure noire.

Toutes les surfaces intérieures et extérieures des parois, des sols et des plafonds des enceintes de réfrigération Viessmann Tecto Standard Plus sont durablement dotées du revêtement SmartProtec® ou réalisées en acier inoxydable.

La société Viessmann est le premier fabricant d'enceintes de réfrigération dotées d'un revêtement par poudre antimicrobien – recommandé par le Bundesverband der Lebensmittelkontrolleure Deutschlands e.V (Direction Générale Fédérale Allemande de l'Alimentation).

SmartProtec.jpg
Wand_Eckanstoss_Spezial.png

Le TÜV Süd confirme une haute efficacité en matière d'isolation et d'énergie

Les enceintes de réfrigération Viessmann sont constituées d'éléments de structure sandwich sans pont thermique. Ces derniers sont stables, autoporteurs et de dimensions précises. Leur fabrication de précision garantit une isolation parfaite, écoénergétique.

L'utilisation d'une mousse rigide PU de qualité élevée offre d'excellentes propriétés d'isolation. Les parois des enceintes s'emboîtent dans les éléments de sol en acier inoxydable isolés.

Sols en acier inoxydable Viessmann antidérapants mis en forme par emboutissage

Tous les sols en acier inoxydable Viessmann sont dépourvus de joints et à recouvrement plan inférieur. Dotés d'un système antidérapant multidirectionnel obtenu par un procédé d'emboutissage spécifique, les sols en acier inoxydable Viessmann garantissent un plus décisif en matière de sécurité.

Grâce à l'emploi et au traitement de l'acier inoxydable de haute qualité 1.4301, les sols des enceintes de réfrigération sont extrêmement résistants. Suivant la charge par roue admissible, ils sont aisément praticables sans secousse par des engins à petites roues.

Edelstahlboden_kreisverpresst.png
Exzenterschloss.png

Un montage rapide et simple

L'assemblage des éléments sandwichs des enceintes (sols, parois, plafonds) s'effectue par un système de panneaux mâles-femelles autocentré. Les fermetures à excentrique, avec boîtier en matériau synthétique et crochets anticorrosion, sont enveloppées de mousse dans les éléments.

Les fermetures peuvent être aisément actionnées de l'intérieur. Lors du montage de l'enceinte, un accès par l'extérieur est inutile. Outre le système pratique des panneaux mâles et femelles, les nombreux composants électriques prémontés départ usine et la réalisation des joints sans silicone contribuent également au confort et à la rapidité de montage.

La gamme de portes Viessmann

Avec plus de 1000 variantes différentes, Viessmann propose une gamme complète de portes pour chambres froides de réfrigération et de congélation. Ces portes sont disponibles en tôle d'acier à revêtement par poudre ou, en option, dans diverses variantes d'acier inoxydable de haute qualité, avec une isolation PUR intégrale et sans pièce rapportée en bois dans le vantail de porte et le cadre dormant.

Elles se distinguent par ailleurs par la diversité des composants électriques intégrés départ usine, comme par exemple la lampe à LED à l'intérieur du châssis de porte, le câblage complet avec raccordement au boîtier de distribution, ou le dispositif de chauffage du cadre de porte précâblé.

Tuerenprogramm.png

logos.png

Recommandé par les experts

A l'occasion de l'introduction du revêtement par poudre antimicrobien comme nouveau standard en matière d'hygiène pour les enceintes de réfrigération et de congélation, la société Viessmann Kühlsysteme GmbH s'est vu décerner par le Bundesverband der Lebensmittelkontrolleure Deutschland e.V. (Direction Générale Fédérale Allemande de l'Alimentation) l'une de ses recommandations très convoitées.

Ce standard probant en matière d'hygiène, fourni de série, est actuellement unique en son genre au sein de la branche et souligne le haut niveau d'exigence de l'entreprise en matière de qualité et d'innovation.